Google Analytics

InEvent cartographiera toutes les sections de votre site web, votre page d'accueil, votre formulaire d'inscription et votre page d'achat et enverra ces clics automatiquement à votre identifiant Google Analytics lié. Vous pourrez ensuite gérer toutes vos analyses à l'aide de la console Google Analytics pour trouver des informations telles que le comportement d'achat, l'optimisation de l'entonnoir et d'autres statistiques pour améliorer la réalisation de votre événement et la satisfaction de l'enquête. Facile, simple, fiable et pourtant puissante, l'intégration vous permet d'être opérationnel en moins de 30 secondes.

Comment ajouter Google Analytics à la plate-forme de l'événement ?

Pour ajouter le pixel à votre événement, cliquez sur Événement > Détails. Ensuite, cliquez sur Modifier.

Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez le champ.

ID google analytics

Ajoutez les pixels requis dans la zone de texte. Pour plus d'informations, cliquez ici

InEvent ne prend pas en charge Google Tag Manager.

Que sont les pixels ?

Les pixels (tags ou étiquettes) sont des codes (ou scripts) placés dans la structure HTML des sites web pour collecter des informations sur le comportement des utilisateurs.

Ce code doit être installé juste après l'ouverture de <body> en HTML, sur toutes les pages que vous voulez.

Quel type d'informations la plate-forme InEvent permet-elle de cartographier ?

InEvent cartographiera toutes les sections de votre site web, votre page d'accueil, votre formulaire d'inscription et votre page d'achat et enverra ces clics automatiquement à votre identifiant Google Analytics lié.

Voir la page Google Analytics Réglages > Intégrations> Google Analytics pour tous les paramètres qui seront envoyés à votre AG après que vous ayez entré les codes dans l'écran Détails de l'événement.

Qu'est-ce que Google Analytics (GA) ?

Google Analytics est un outil gratuit fourni par Google. Cet outil vous permet de visualiser en temps réel les pages les plus visitées de votre site, de comprendre comment l'utilisateur y navigue et d'obtenir des rapports immédiats sur le comportement des utilisateurs.

Gmail est nécessaire pour utiliser cet outil.

Le Google Analytics est un grand allié du département marketing et événements car il est possible de vérifier en temps réel la localisation géographique de l'utilisateur, la durée de rétention sur le site, les pages les plus visitées entre autres informations.

google analytics example
Si vous avez des difficultés à utiliser GA, Google propose lui-même des cours d'apprentissage. Cliquez ici


Comment ça a été?