Listes de segmentation de l'entreprise

La liste de segmentation est une technique qui vous permettra de segmenter la liste de vos participants en fonction d'un certain nombre de conditions. Il s'agit d'une technique utilisée par les entreprises et les spécialistes du marketing pour envoyer des communications pertinentes à des personnes spécifiques.

Cet article a pour but de vous montrer comment créer des listes de segmentation et comment les importer dans vos événements.

Comment puis-je créer une liste de segmentation pour l'entreprise ?

Au niveau de l'entreprise, cliquez sur Compte > Listes de segmentation. Ensuite, cliquez sur le bouton + Nouvelle liste en haut à gauche de la plateforme, nommez votre nouvelle liste et appuyez sur Créer.

Capture d'écran de l'accès aux listes de segmentation

Une fois que votre liste a été créée, vous pouvez choisir votre nouvelle liste ou une liste existante dans la barre déroulante située dans le coin gauche.

Capture d'écran de vos listes créées

Comment puis-je ajouter des personnes à la liste de segmentation ?

  1. Vous pouvez le faire manuellement en sélectionnant une liste comme indiqué dans la section précédente puis en appuyant sur + Ajouter une personne, en entrant leurs données et en cliquant sur Créer.
Capture d'écran des étapes pour ajouter une nouvelle personne à une liste
  1. Vous pouvez également saisir de grandes quantités de données via une feuille de calcul en cliquant sur Modifier dans le coin supérieur droit, puis sur Importer et dans le coin supérieur gauche. Ensuite, cliquez sur Télécharger le fichier de démonstration. Le fichier sera téléchargé sur votre ordinateur et vous devrez remplir les champs requis. Une fois que vous avez saisi vos données dans la feuille excel, téléchargez à nouveau le fichier sur la plate-forme en cliquant sur Modifier > Import > appuyez sur le bouton vert > sélectionnez le fichier excel > appuyez sur Import. Cliquez ici pour plus d'informations sur la fonction d'importation.

Comment puis-je importer des listes dans mes événements ?

Dans l'événement de votre choix, allez dans Personnes > Listes.

Ensuite, créez une nouvelle liste en cliquant sur le bouton + Nouvelle liste et en saisissant le nom de la liste. Une fois que vous avez terminé, vérifiez si la liste que vous venez de créer est sélectionnée dans la liste déroulante située dans le coin supérieur gauche.

Appuyez sur Modifier et dans le coin supérieur gauche, cliquez sur Importer à partir de. Vous pouvez sélectionner la liste créée au niveau de l'entreprise et l'importer dans votre événement.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les listes personnalisées.


Comment ça a été?