Masque de nom d'utilisateur

Cette fonctionnalité vous permet de définir le format d'information que les participants doivent utiliser lors de leur inscription à l'événement, en limitant le type et le nombre de caractères autorisés comme réponse valide à des champs spécifiques.

En créant des masques de nom d'utilisateur, le texte brut du type de réponse sera remplacé par des caractères spéciaux définis par vous, et l'événement permettra aux participants de s'inscrire en utilisant leur numéro de sécurité sociale, leur numéro d'enregistrement, entre autres options, comme nom d'utilisateur.

Comment puis-je activer cette option?

Pour activer cet outil, au niveau de l'entreprise, vous devez aller dans Compte > Outils > dans le menu latéral gauche. Lorsque vous accédez aux outils, recherchez la section Connexion. Ensuite, vous devez activer les noms d'utilisateur en cochant la case. Ainsi, les participants peuvent être inscrits à l'événement par l'administrateur et accéder au Virtual Lobby et à l'application mobile sans avoir à saisir leur adresse électronique.

Pas à pas Compte > Outils > nom d'utilisateur

Cliquez ici pour plus d'informations sur les noms d'utilisateur.

Comment puis-je créer des masques de nom d'utilisateur ?

Avec le Nom d'utilisateurs actif, vous pouvez inscrire vos participants sans leur courriel comme nom d'utilisateur pour la connexion à l'application, pour remplir les formulaires, pour acheter des billets, etc.

Vous pouvez choisir des différents types de structures pour utiliser comme nom d'utilitisateur, comme par exemple: Numéro de passeport, numéro d'identification, numéro de sécurité sociale, numéro d'inscription, entre autres. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Allez à Réglages > En-têtes
Réglages > En-têtes

  1. Cliquez sur + Ajouter en-tête, dans le coin supérieur à gauche.
Ajouter en-tête

  1. Choisissez l'option Formulaire – Nom d'utilisateur dans le champ de type d'en-tête.

Ci-dessous, dans le champ de valeur de l'en-tête, vous pouvez ajouter le nouveau texte qui apparaîtra à vos participants. Par exemple, si vous avez choisi d'avoir des numéros de passeport comme nom d'utilisateur, la valeur de l'en-tête peut être : Numéro de passeport.

  1. Comme vous pouvez le voir, lorsque vous choisissez l'option Formulaire - Nom d'utilisateur un troisième champ apparaît: Masque de champ

Sous ce champ, vous pouvez ajouter la valeur de masquage que vous souhaitez voir apparaître lorsque vos participants s'inscrivent. Masquer une zone de réponse consiste à modifier le type et le nombre de caractères autorisés comme réponse valide à cette question.

Par exemple : lorsque vous créez une question qui demande le numéro de passeport du participant, vous pouvez vouloir limiter ces réponses à des caractères numériques à 9 chiffres.

Lorsque vous remplissez le masque de champ, gardez à l'esprit que :

  • Le caractère # (seulement '#') représente n'importe quel 'chiffre', permettant aux participants n'entrer que des chiffres dans la réponse à la question. Par exemple, "###" permettrait à l'utilisateur de n'entrer que trois chiffres.
  • La lettre A ('A' seulement) représente n'importe quelle 'lettre', permettant aux participants d'entrer uniquement des lettres dans la réponse à la question. Par exemple, "AAAAAAA" permettrait à l'utilisateur de taper seulement sept lettres.
  • Le caractère N ("N" seulement) représente n'importe quel "chiffre ou lettre", permettant aux participants de taper uniquement des chiffres ou des lettres dans la réponse à la question.
  • Si vous souhaitez utiliser une structure officielle (avec des tirets, des points) vous pouvez l'ajouter au champ, et cette structure apparaîtra sur le formulaire d'inscription. Cliquez ici pour plus d'informations sur les caractères spéciaux.
Masque de champ

Comment le masque de nom d'utilisateur affecte-t-il les formulaires ?

Sur le formulaire d'inscription et les formulaires personnalisés, au niveau du champ nom d'utilisateur, l'invité doit saisir les informations en fonction du masque précédemment défini.

Par exemple, si un masque de nom d'utilisateur a été créé avec des caractères numériques à 9 chiffres, les participants ne pourront saisir que neuf chiffres dans le champ Numéro de passeport pour leur nom d'utilisateur. Remarquez, sur l'image ci-dessous, que le nom du champ a déjà changé sur le formulaire.

Sur l'image ci-dessous, à gauche, vous pouvez voir le texte par défaut Nom d'utilisateur. A droite, vous pouvez voir le masque du nom d'utilisateur qui a été créé par l'organisateur de l'événement.

Formulaire d'inscription

Comment le masque de nom d'utilisateur affecte-t-il la Liste Personnalisée ?

  1. Sur les listes personnalisées, dans le champ du nom d'utilisateur, vous devez saisir les informations en fonction du masque défini.

Par exemple, si un masque de nom d'utilisateur a été créé avec des caractères numériques à 9 chiffres, vous ne pourrez saisir que neuf chiffres dans le champ Numéro de passeport pour leur nom d'utilisateur.

Dans l'image ci-dessous, à gauche, vous pouvez voir le texte par défaut Nom d'utilisateur. À droite, vous pouvez voir le masque de nom d'utilisateur qui a été créé par l'organisateur de l'événement.

Pàs a pàs Personnes > Listes
  1. Dans la liste des participants, dans le champ du nom d'utilisateur, vous devez saisir les informations en fonction du masque précédemment défini.

Dans l'image ci-dessous, à gauche, vous pouvez voir le texte par défaut Nom d'utilisateur. A droite, vous pouvez voir le masque du nom d'utilisateur qui a été créé par l'organisateur de l'événement.

Pour les scénarios présentés dans les exemples ci-dessus, étant donné que les masques de nom d'utilisateur ont été créés pour accepter uniquement 11 chiffres, tout autre type d'information au-delà des 11 caractères définis par le # ne peut être utilisé ou enregistré.

Comment le masque de nom d'utilisateur affecte-t-il l'App Login?

Même si vous avez créé un masque, le champ du nom d'utilisateur sur l'application permettra à l'utilisateur de taper les informations qu'il souhaite, mais s'il ne tape pas exactement ce qui est enregistré dans la liste des participants, il ne pourra pas se connecter à l'application, car ses informations d'accès ne sont pas correctes.

En d'autres termes, le nom d'utilisateur enregistré sous Personnes > Participants doit être identique à celui utilisé pour accéder à l'application.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les options de connexion à l'application.

Caractères spéciaux

Sur le formulaire d'inscription et sur la plate-forme, si l'organisateur de l'événement a ajouté "-" ou ".", ces caractères seront automatiquement affichés, comme indiqué ci-dessous :

Mais il n'en va pas de même sur l'application, les caractères "-" ou "." ne seront pas automatiquement affichés dans le champ du nom d'utilisateur sur l'application. Par conséquent, lors de l'accès à l'application, l'utilisateur doit ajouter manuellement les caractères spéciaux, car ils ne sont pas remplis automatiquement.


Comment ça a été?