Authentification à deux facteurs

L'authentification à deux facteurs est un moyen de renforcer votre compte InEvent. Elle utilise deux formes d'identité différentes : votre mot de passe et une méthode de contact (également appelée « informations de sécurité »). Même si une autre personne découvre votre mot de passe, elle ne pourra rien faire si elle n'a pas accès à vos informations de sécurité. Il est donc important de considérer l'utilisation de cette authentification comme une forme de protection.

Afin de la configurer, vous pouvez utiliser une adresse e-mail et un numéro de téléphone. À chaque fois qu'une nouvelle connexion est effectuée sur la plateforme, nous envoyons un code de sécurité à saisir sur la page de connexion.

En d'autres mots, le processus d'authentification à deux facteurs sur la plateforme InEvent assurera une plus grande sécurité aux administrateurs de votre événement.

Vérification de l'enregistrement des e-mails et des téléphones

Tout d'abord, assurez-vous que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont correctement renseignés. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Allez dans Personnes > Participants
  2. Cliquez en haut du nom de la personne que vous souhaitez saisir ces informations et une fenêtre apparaîtra sur le côté droit de l'écran
  3. Appuyez sur Modifier > faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyez Email et Telephone
  4. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Terminer pour enregistrer les modifications.

La capture d'écran montre la boîte pour remplir les informations pour l'email et le téléphone à la page du participant.
Le téléphone doit suivre le modèle +(code pays) (numéro de téléphone), par ex : +11111111111 avec un téléphone des États-Unis.

Activation de l'authentification à deux facteurs

Cliquez sur votre nom, en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres personnels > Paramètres de sécurité.

Paramètres personnels > Paramètres de sécurité pour activer l'authentification à deux facteurs

Sélectionnez l'option adresse e-mail ou téléphone pour recevoir le code à six chiffres permettant le processus d'activation.

sélectionner un appareil pour l'authentification à deux facteurs

Vérifiez dans votre courriel ou votre téléphone si vous avez reçu ce code, puis saisissez-le dans le champ indiqué et cliquez sur Activer deux facteurs.

code à six chiffres

Désormais, votre compte bénéficie d'une sécurité renforcée grâce à l'activation de l'authentification à deux facteurs sur la plateforme InEvent.

À chaque fois qu'il y a un nouvel accès dans votre compte, vous devrez passer par le processus d'authentification en utilisant votre email ou votre numéro de téléphone afin de valider la connexion.


Comment ça a été?