Lien magique : le lien unique du participant pour rejoindre le Virtual Lobby

Les participants ont quelques options d'accéder au Lobby, la plus simple étant d'utiliser le Lien Magique. Le lien magique est un lien unique qui invite les participants à rejoindre le Lobby sans avoir à passer par la page de connexion. Une fois qu'ils auront cliqué sur leur lien magique, ils seront directement dirigés vers le Lobby.

Comment puis-je générer un lien magique ?

Vous devrez d'abord accéder à la fonctionnalité d'édition de courriel, puis ajouter le lien magique à vos courriels.

Accéder à l'éditeur de courriel

Pour générer un lien magique, cliquez sur Marketing > Communication > Courriels automatiques. Sur cette page, vous pouvez soit sélectionner un courriel existant auquel vous souhaitez ajouter le lien magique en cliquant sur le bouton bleu situé sur le côté droit. Vous pouvez également créer un nouvel e-mail.

capture d'écran de l'accès aux courriels automatiques dans marketing > communication > courriels automatiques
Les liens magiques peuvent être ajoutés à la fois aux courriels automatiques et aux courriels personnalisés.

Ajouter le lien magique ou son hyperlien au courriel

Vous pouvez soit faire en sorte que le lien magique soit affiché dans le corps de l'e-mail, soit avoir un hyperlien contenant le lien magique pour chaque participant.

  1. Contenu dynamique : ajouter le lien lui-même au courriel

Par défaut, dans vos événements en ligne, le contenu dynamique appelé {{event-address}} deviendra automatiquement votre lien exclusif et non transférable pour rejoindre le Lobby.

Capture d'écran du contenu dynamique dans un courriel

Pour ajouter le contenu dynamique appelé {{event-address}}, cliquez sur vos informations de messagerie et une boîte de modification s'ouvrira sur le côté gauche. Ensuite, cliquez sur Contenu dynamique > Événement > Virtual Lobby.

Maintenant, vous devriez voir Votre lien unique : {{event-address}} sur votre courriel, comme le montre l'image ci-dessous :

contenu dynamique > événement > Virtual Lobby qui contient le lien magique
Veillez à ne pas cliquer sur Contenu dynamique > Événement > Adresse, car cela aura pour effet d'extraire les informations du champ Adresse de la page de détails de l'événement au lieu d'ajouter un lien magique à votre courriel.

En faisant cela, le participant recevra un e-mail avec le lien magique affiché dessus, comme indiqué ci-dessous :

lien magique dans le courriel
  1. Lien dynamique : ajouter un hyperlien à l'e-mail

Pour ajouter le lien dynamique du Virtual Lobby à un courriel, cliquez sur les informations de votre courriel et une boîte d'édition s'ouvrira sur le côté gauche. Ensuite, cliquez sur Liens dynamiques > Virtual Lobby.

Vous devriez maintenant voir le lien hypertexte Virtual Lobby dans votre courriel, comme le montre l'image ci-dessous :

affichage du lien dynamique du VirtualLobby pour remplacer le lien magique

Ce faisant, le participant recevra un courriel sur lequel figurera le lien hypertexte contenant le lien magique, comme indiqué ci-dessous :

l'email qui arrive avec le hyperlien

Puis-je supprimer le lien magique de mon courriel de confirmation ?

Oui, vous le pouvez. Il suffit de désactiver le lien magique en supprimant {{event-address}} du courriel.

Si vous supprimez le lien magique, veuillez ajouter les informations d'identification de l'utilisateur (mot de passe et nom d'utilisateur) dans les courriels de confirmation afin que vos participants puissent toujours rejoindre le Lobby.

Quelle est la durée de nos tokens liens magiques : de courte ou de longue durée ?

Ils durent jusqu'à ce que vous en génériez de nouveaux.

Il y a deux cas qui forcent cette situation :

  • Après 30 jours à partir du moment où il a été généré, le lien magique n'est pas utilisé ;
  • Le participant se déconnecte du Virtual Lobby ;

Dans les deux situations, le participant doit suivre les étapes décrites dans cette session.

Puis-je partager mon lien magique avec d'autres personnes ?

Le lien magique est un accès unique, donc si vous partagez votre Le lien magique est un lien unique, exclusif et non transférable.

Si le lien est partagé et que quelqu'un d'autre accède à l'événement, le premier accès sera déconnecté.

Comment puis-je trouver le lien magique qui a été envoyé à un participant ?

Si vous devez trouver l'URL du lien magique qui a été envoyé à l'un de vos participants, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Accédez à la page des journaux des e-mails en cliquant sur Personnes > Participants.
  2. Sélectionnez le participant que vous souhaitez
  3. Appuyez sur le bouton Lien magique et le lien sera copié pour que vous puissiez le coller et le renvoyer à le participant.
Capture d'écran : trouver le lien magique du participant
Ne cliquez pas sur les liens magiques d'autres utilisateurs, car cette action vous permettra de vous connecter au compte associé. Si vous avez cliqué dessus par erreur, lors de la déconnexion, le lien magique original sera désactivé et l'utilisateur devra le récupérer pour accéder à l'événement.

Mes participants qui se sont déconnectés du Virtual Lobby ne peuvent plus y accéder en utilisant leurs liens magiques. Que devraient-ils faire ?

Lorsqu'un participant se déconnecte au lieu de simplement fermer l'onglet du Virtual Lobby, son lien unique devient invalide et au lieu d'être amené au Lobby après avoir cliqué sur son lien unique, il sera amené à cet écran ici:

Capture d'écran de l'écran qui apparaîtra

Il suffit aux participants de saisir leur adresse électronique et de cliquer sur Envoyer un lien magique pour qu'un nouveau lien unique soit envoyé à leur adresse électronique.

Le lien magique deviendra également invalide si les utilisateurs changent leur nom d'utilisateur ou leur mot de passe. Dans ce cas, ils devront en générer un nouveau comme indiqué ci-dessus.

Si vous souhaitez empêcher les participants de se déconnecter afin qu'ils n'invalident pas leur lien unique, veillez à activer le verrouillage de Se déconnecter.

Pour ce faire, cliquez sur Réglages > Outils > faites défiler vers le bas jusqu'à la section Bloc et activez le verrouillage de Se déconnecter.

capture d'écran de l'activation de l'option "se déconnecter"

Puis-je diriger le lien magique vers une autre page que le Virtual Lobby ?

Oui, vous le pouvez ! Par défaut, le lien magique conduit les utilisateurs au Virtual Lobby mais si vous préférez rediriger les utilisateurs vers la page Mon Agenda par exemple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Tout d'abord, vous devez obtenir le lien vers la page de destination sur laquelle vous souhaitez que les participants soient accueillis lorsqu'ils cliquent sur le lien magique envoyé par courriel. Par exemple, l'URL de la page Mon agenda.
URL de la page Mon Agenda
  1. Créez ensuite un nouvel onglet pour le Web, en allant dans Réglages > Onglets > Web. Et appuyez sur +Nouvel élément
  1. Dans la nouvelle fenêtre ouverte, entrez le titre de l'élément et le lien de l'élément (l'URL de la page de destination que vous avez enregistrée à la première étape). Assurez-vous de sélectionner l'option Embed - Oui.
  1. Retournez dans le Virtual Lobby, ouvrez le nouvel onglet qui a été créé et copiez la partie de l'URL qui suit le fichier tab-embed.php comme indiqué dans l'image ci-dessous :
  1. Allez maintenant dans Marketing > Communication > Créateur de courriel. Cliquez sur le bouton bleu pour personnaliser le Courriel de confirmation. Supprimez le lien unique Your unique link : {{event-address}} et insérez à la place le liens dynamiques > Virtual Lobby. Et avec le clic droit de la souris, sélectionnez l'option link
  1. Puis vous échangez le live.php et le remplacez par la partie de l'URL mentionnée ci-dessus (tab-embed.php?eventTabID=1502566). Vous verrez deux points d'interrogation (?) dans la nouvelle URL, remplacez le second par &.
changer le lien du virtual lobby

L'URL ressemblera à ceci :

  1. Une fois que vous aurez cliqué sur Save, une nouvelle fenêtre pop-up apparaîtra pour vous demander si vous voulez ajouter le préfixe http://, sélectionnez NON. Vous êtes prêt et vous pouvez commencer !
Si, pour une raison quelconque, l'utilisateur demande un nouveau lien magique, il sera également dirigé vers la page de destination que vous avez définie précédemment.
Lorsque vous intégrez un onglet qui existe déjà, vous remarquerez que cet onglet sera dupliqué dans le menu du Virtual Lobby. Nous vous recommandons de rendre l'onglet original - celui qui a été intégré - invisible. Cliquez ici pour savoir comment rendre un onglet invisible.


Comment ça a été?