Comment devenir un partenaire certifié ?

La certification InEvent est un moyen pour les professionnels du numérique, des technologies de l'information (TI) et de l'événementiel d'obtenir une certification sur la plateforme InEvent. Une fois que vous êtes certifié, vous pouvez également faire partie de l'EventMarket : une place de marché qui met en relation des prestataires de services événementiels avancés et certifiés dans le monde entier.

Qu'est-ce que l'EventMarket ?

L'EventMarket est la solution de la plateforme permettant de mettre en relation des prestataires de services professionnels certifiés avec des utilisateurs professionnels désireux d'explorer les fonctionnalités avancées de la plateforme et d'autres services liés aux événements. Cliquez ici pour plus d'informations.

Quels types de partenaires devront passer par la certification ?

Il existe trois types de partenariats :

  • Niveau I : Partenaires commerciaux
  • Niveau II : Partenaires de support certifiés
  • Niveau III : Partenaires de promotion

Les partenaires commerciaux et les partenaires de support certifiés devront passer par la certification. Cliquez ici pour plus d'informations sur les trois niveaux.

Comment devenir un partenaire certifié ?

Il existe trois options pour devenir un partenaire certifié :

  • Si vous participez à la certification à la demande d'un client InEvent pour figurer sur sa Liste de Partenaire privé, vous devrez suivre les étapes énumérées ci-dessous pour devenir un partenaire certifié, mais vous ne serez pas répertorié sur l'EventMarket public.
  • Si vous participez à la certification InEvent pour figurer sur l'EventMarket public, vous devrez inscrire un nouveau client, signer le Contrat de Partenariat et effectuer l'évaluation pour devenir un partenaire certifié sur l'EventMarket.
  • Si vous participez à la certification InEvent pour devenir un partenaire commercial qui détient des accords commerciaux pour revendre les technologies InEvent.

Dans tous les cas, vous devez suivre les instructions étape par étape énumérées ci-dessous pour devenir un partenaire certifié :

  1. Coup d'envoi et activation

Après la signature de votre contrat, vous recevrez votre kit de ressources et un accès à la plateforme InEvent avec des instructions pour programmer vos sessions de formation.

Les partenaires d'assistance certifiés doivent configurer la page partenaire de leur site Web avec des badges et des liens InEvent pour officialiser notre partenariat. Il s'agit d'une étape obligatoire pour conserver votre statut.

Commencez votre essai gratuit

Pour commencer vos séances d'entraînement, vous devez commencer un essai gratuit.

Rien de plus facile que de commencer votre essai de 30 jours avec InEvent ! Rendez-vous sur la page d'accueil d'InEvent et sélectionnez Essayer dès maintenant.

Ensuite, vous devrez remplir un court formulaire d'inscription avec des informations telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe, et sélectionner le plan que vous utiliserez pendant la durée de votre essai.

Accédez à cette page pour en savoir plus sur les trois formules proposées par InEvent : Express, Advanced et Full.
Gif montrant le processus de création de votre compte d'essai.
Si vous participez à la certification InEvent à la demande d'un client InEvent, vous devez saisir le nom de votre agence et le nom du client InEvent dans le champ Entreprise du formulaire d'inscription. Si vous participez à la certification pour être référencé sur le marché public EventMarket, vous devez saisir uniquement le nom de votre agence dans le champ Entreprise. Si vous participez à la certification InEvent pour devenir un partenaire commercial, vous devez saisir le nom de votre agence dans le champ Entreprise.
  1. Réserver des appels de formation

Les sessions d'appels vidéo doivent être réservées en utilisant votre tableau de bord interne pour demander des sessions de formation. Les numéros de téléphone standard ou tout logiciel de vidéoconférence compatible peuvent être utilisés pour ces appels.

Cliquez ici pour savoir comment programmer des appels de soutien avec nos Customer Success en choisissant le moment qui vous convient le mieux, à vous et à votre équipe.

Vous pouvez réserver jusqu'à 25 sessions de formation avec notre équipe. Veuillez noter que vous ne pouvez réserver que trois sessions d'affilée. Une fois les trois sessions terminées, vous pouvez réserver la session suivante.
Heures de formation requises

Le nombre d'heures de formation requises dépend des plans pour lesquels vous souhaitez être certifié.

Plans

Heures de formation requises

Express

12 heures de formation

Advanced

15 heures de formation

Full

17 heures de formation

Pour que vous puissiez suivre vos heures de formation et savoir combien d'heures il vous reste avant de terminer, à la fin de chaque session de formation, le représentant du Customer Success vous demandera de mettre à jour vos informations sur la formation.
Qu'est-ce que je vais apprendre dans les sessions de formation ?

Dans les tableaux ci-dessous, vous pouvez vérifier le contenu qui sera couvert dans chaque session :

  1. Réserver un appel d'évaluation

Une fois que vous avez suivi les sessions de formation requises, vous devez réserver l'appel de certification. Lors de cet appel, nous vérifierons vos connaissances de la plateforme InEvent.

Pour réserver votre appel d'évaluation, cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page et appuyez sur Appel de certification. Cela vous amènera à un nouvel écran. Cet écran vous donnera un aperçu de votre programme de certification et vous permettra de choisir la meilleure date et heure pour votre appel.

Dès que vous aurez sélectionné le jour et l'heure, vous serez redirigé vers un écran où vous devrez indiquer votre nom, votre adresse électronique et vos notes. Vous avez également la possibilité de choisir votre préférence entre la vidéo et le téléphone et de choisir votre langue, ainsi que la durée de l'appel. Après avoir rempli les champs, cliquez sur le bouton Confirmer la réservation (Confirm Booking).

Le processus est maintenant terminé ! L'horaire a été confirmé et vous recevrez un courriel de confirmation.

Combien de temps je dispose pour compléter la certification ?

Vous aurez jusqu'à 2 mois pour compléter la certification.

Veuillez noter que votre essai gratuit dure 30 jours. À la fin du 30e jour, vous recevrez un message pop-up vous avertissant que vos crédits ont expiré. Si vous souhaitez prolonger la période de certification, veuillez nous contacter avec une demande d'extension afin de compléter votre certification dans le deuxième mois.

Dois-je payer pour être certifié ?

Non. Toutes les certifications InEvent sont gratuites à condition que vous assistiez aux ateliers et aux évaluations prévus dans les délais impartis.


Comment ça a été?