DNS du domaine

Comment configurer le DNS de votre domaine pour pointer le CNAME de pages.inevent.com ?

Au niveau de l'événement

Normalement, vous configurez le domaine personnalisé au niveau de l'événement car chaque événement a sa propre adresse.

Vous pouvez configurer le DNS de votre domaine au niveau de l'entreprise ou au niveau de l'événement. Les deux procédures sont fondamentalement les mêmes, mais lors du paramétrage au niveau de l'événement, veillez à désactiver la fonction de Pages d'accueil.

Naviguez vers Réglagles > Outils > Registration > Modifier et désactiver la fonction Pages d'accueil.

Après cette étape, vous pouvez configurer un domaine personnalisé au niveau de l'événement en naviguant vers Événement > Détails > Modifier > Nom de domaine personnalisé. Vous devrez remplir le champ Nom de domaine personnalisé avec l'adresse de votre domaine et appuyez sur Fin.

Ensuite, si vous cliquez sur le bouton d'information sous le Nom de domaine personnalisé, vous verrez un CNAME et la page qu'il doit être: pages.inevent.com.

Au niveau de l'Enterprise

Pour personnaliser un domaine au niveau de l'entreprise, naviguez vers Société > Détails > Nom de domaine personnalisé > Modifier. Tapez votre domaine et appuyez sur Fin.

Si vous cliquez sur le bouton d'information sous le Nom de domaine personnalisé, vous verrez un CNAME et la page qu'il doit être: pages.inevent.com.

Il est recommandé de rediriger la racine de votre domaine vers le domaine www. Cela signifie que la plupart des registres de domaines vous demanderont de taper www avant de taper votre domaine. La racine de votre domaine est celui que vous achetez.

C'est possible d'utiliser comme exemple des web services d'Amazon: Console.aws.amazon.com. Vous pouvez également utiliser le serveur de votre choix : 1&1, Enom, Générique, GoDaddy, Namecheap, Network Solutions. Dans le cas d'Amazon, cliquez sur Create Record Set > tapez le nom > choisissez CNAME. Dans le Value, ajoutez : pages.inevent.com et cliquez sur Save Record Set.

Toute modification des enregistrements de domaine peut prendre jusqu'à 48 heures. Vous pouvez utiliser https://www.whois.net pour vérifier les informations relatives au domaine.


Comment ça a été?