Donner à InEvent l'accès à votre caméra et à votre microphone

Si vous êtes :

  • Un conférencier, un hôte de salle ou un administrateur qui se joint à une session à laquelle vous participez.
  • Un participant invité à prendre la parole par un animateur de salle
  • Un orateur, un hôte de salle, un administrateur ou un participant en train de créer un réseau avec d'autres personnes.

Vous serez invité à configurer vos appareils tels que la caméra, le haut-parleur et le microphone afin que les gens puissent vous entendre et vous voir.

Si vous ne parvenez pas à configurer vos options audiovisuelles, vous devez vérifier si vous avez donné à InEvent l'accès à votre caméra et à votre microphone.

Si vous êtes invité à utiliser votre caméra dans le Virtual Lobby, assurez-vous de fermer tous les logiciels de votre ordinateur qui pourraient également utiliser la caméra, tels que Zoom, Skype, Firefox. Autrement, votre caméra pourrait ne pas fonctionner.

Comment puis-je donner à InEvent l'accès à ma caméra et à mon microphone ?

Tout d'abord, assurez-vous que vous utilisez un navigateur compatible. Nous vous demandons de donner la préférence à Google Chrome. Cliquez ici pour télécharger.

Si vous essayez de rejoindre une salle avec des permissions de présentateur pour partager votre caméra et votre audio, mais que vous n'avez pas donné l'accès à InEvent, vous devriez voir une pop-up vous en informant.

autoriser l'accès à la caméra et au microphone
Certaines entreprises peuvent bloquer des sites web qu'elles n'ont pas examinés et autorisés. Dans le cas où vous utiliseriez un ordinateur professionnel et que vous remarquez que la caméra et le microphone sont bloqués/que les sections sont grisées et que vous n'arrivez pas à les autoriser, votre entreprise a probablement bloqué l'accès à ce site web. Vous devez donc vérifier les paramètres de votre navigateur et si cela ne résout pas le problème, signalez-le à votre équipe informatique.

Chrome

Je suis connecté au Virtual Lobby

Si vous êtes connecté au virtual lobby, vous pouvez configurer vos appareils en cliquant sur l'icône du cadenas en haut à gauche de votre URL et en vous assurant que les paramètres Caméra, Microphone et Son sont définis comme Autorisés.

Capture d'écran des paramètres de connexion
Je ne suis pas encore connecté au Virtual Lobby

Si vous n'êtes pas connecté au Lobby, accédez à la page des Paramètres de Chrome en cliquant sur les trois points situés dans le coin supérieur droit du navigateur. Une liste déroulante s'affichera alors.

Capture d'écran des paramètres de Google Chrome

Ensuite, sélectionnez Confidentialité et Sécurité, puis Paramètres du Site.

Capture d'écran des paramètres de Google Chrome

Sous Permissions, vous trouverez les réglages de la caméra et du microphone. C'est ici que vous pouvez régler, ajouter des caméras externes et les droits d'accès nécessaires à vos appareils.

Capture d'écran des paramètres de Google Chrome > Caméra

Assurez-vous que l'interrupteur bleu est activé et que le site InEvent.com est visible dans la section Appareils autorisés ci-dessous. Suivez les mêmes procédures pour le microphone également.

Capture d'écran de l'autorisation de la caméra dans Google Chrome
Capture d'écran de l'autorisation de Microphone dans Google Chrome

Si le site InEvent.com figure dans la liste des dispositifs bloqués, cliquez sur l'icône d'InEvent et vous serez dirigé vers une page où vous pourrez nous donner la permission d'accéder à votre caméra et à votre microphone.

Capture d'écran des paramètres de Google Chrome

Vous pouvez également vérifier si InEvent a accès à vos appareils en saisissant le lien suivant dans le champ URL de votre navigateur Chrome :

chrome://settings/content/siteDetails?site=https%3A%2F%2Fapp.inevent.com%2F

Dans Autorisations, localisez Caméra et Microphone. InEvent doit être l'un des sites approuvés.

macOS

Sur Mac, vous devrez peut-être suivre certaines de ces étapes car la sécurité peut bloquer l'utilisation des appareils, devant les activer manuellement.

  • Camera
  • Microphone
  • Screen recording

Allez dans les Préférences Système > Sécurité et confidentialité

Capture d'écran des paramètres du Macintosh

Sélectionnez l'Onglet Confidentialité sur les options ci-dessus pour permettre l'accès aux appareils de la liste

Capture d'écran des paramètres de confidentialité de Mac

Sélectionnez Appareil Photo > Vérifiez Google Chrome en cochant la case

Capture d'écran des réglages de l'appareil photo

Suivez la même procédure pour nous donner accès à votre caméra et à votre microphone.

Sélectionnez Microphone > Vérifiez Google Chrome en cochant la case

Capture d'écran des paramètres du microphone

Sélectionnez Enregistrement de l'Écran > Vérifiez Google Chrome en cochant la case

Capture d'écran des paramètres d'enregistrement de l'écran

En activant ces autorisations sur macOS, vous activerez également la possibilité de partager votre écran lorsque vous utilisez Chrome. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Configuration du dispositif

Maintenant que vous avez donné à InEvent l'accès à votre caméra et à votre microphone, vous devriez voir apparaître une pop-up pour configurer vos appareils. Vous pouvez également rejoindre l'appel sans caméra en cliquant sur le menu déroulant de la caméra et en sélectionnant l'option Sans caméra (Without camera).

Capture d'écran de la configuration du dispositif

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.


Comment ça a été?