Résolution de problèmes au Virtual Lobby

InEvent travaille avec des plateformes nouvelles et dynamiques afin de toujours offrir la meilleure expérience possible. Si vous rencontrez des inconvénients mineurs, assurez-vous de vérifier si vous utilisez un navigateur compatible, si vous répondez aux exigences techniques minimales et si vos paramètres sont correctement définis.

Premières étapes

  1. Consultez notre page des exigences pour vous assurer que vous répondez à ces exigences.
  2. Compatibilité des navigateurs : Nous vous demandons de donner la préférence à Google Chrome. Cliquez ici pour le télécharger. Mais vous pouvez également utiliser :
  • Chrome (Mac / PC) 56 ou plus récent (meilleure expérience, obligatoire pour les présentateurs).
  • Firefox (Mac / PC) 44 ou plus récent (alternative recommandée)
  • Safari (Mac) 11 ou plus récent (alternative recommandée)
  • Chrome (Android) 80 ou plus récent
  • Safari (iOS) 11 ou plus récent
Internet Explorer n'est pas compatible. Les autres navigateurs doivent avoir la dernière mise à jour installée.
  1. Si vous êtes :
  • Un conférencier, un hôte de salle ou un administrateur qui se joint à une session à laquelle vous participez.
  • un participant invité à prendre la parole par un hôte de salle
  • un conférencier, un hôte de salle, un administrateur ou un participant en train de créer un réseau avec d'autres personnes.

Vous devez vous assurer que vous avez donné à InEvent les autorisations nécessaires pour accéder à votre caméra et à votre microphone. Cliquez ici pour plus d'informations.

  1. Effectuez une vérification du système à l'aide de notre outil de test du Virtual Lobby pour vous assurer que tout est prêt ! Cliquez ici pour savoir comment procéder.
  2. Ne partagez pas votre lien unique avec d'autres personnes. Si une autre personne accède à l'événement en utilisant votre lien, vous serez déconnecté. Cliquez ici pour plus d'informations sur les liens uniques.

Vidéo didactique sur le dépannage du Virtual Lobby

Bouton de Dépannage (Troubleshoot)

Vous avez suivi toutes les étapes mentionnées ci-dessus et accédé au Virtual Lobby mais vous rencontrez toujours des problèmes? La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez cliquer sur le bouton de Dépannage situé dans le coin supérieur droit de n'importe quelle page du Virtual Lobby!

Bouton de dépannage du Virtual Lobby

Vous trouverez ici les options correspondant aux problèmes les plus courants et il vous suffira de cliquer dessus pour établir un diagnostic.

Lorsque vous êtes dans les activités, les salles des sponsors, les groupes de discussions ou tout autre type de session qui nécessite un dépannage en matière de vidéo et d'audio, des options supplémentaires sont disponibles pour résoudre les problèmes immédiatement, comme dans l'exemple ci-dessous:

gif montrant le bouton de dépannage à l'intérieur de la session

Si un rapport doit être soumis, l'équipe chargée du produit en sera immédiatement informée et traitera le cas en temps utile.

En tant qu'administrateur d'une entreprise ou d'un événement, vous pouvez consulter les rapports de dépannage en allant dans Événement > Virtual Lobby > Réglages > Dépannage (Troubleshoot). Vous pouvez y voir l'ID, la personne, le message envoyé et la date.

Si vous recevez de nombreux rapports concernant un problème autre que ceux répertoriés dans le dépannage, veuillez utiliser l'outil de rapport de problèmes.

Accès mobile

Actuellement, la fonction de streaming vidéo pour les téléspectateurs est assurée pour les utilisateurs de mobiles et de tablettes.

Afin de garantir une expérience d'utilisateur optimale, préférez l'utilisation d'un ordinateur.

Les téléphones mobiles et les tablettes fonctionneront sur des appareils à jour, mais vous devrez peut-être suivre les étapes suivantes :

  1. Copiez le lien et collez-le dans le navigateur.
  2. Utilisez Google Chrome (Android) ou Safari (iOS).

Firewall du réseau ou gateway de sécurité web

Si le lobby virtuel reste dans un état 'En connectant' ou si vous ne pouvez pas rejoindre une session en raison d'une Erreur de réseau, cela peut signifier que votre réseau bloque nos adresses IP par un firewall ou une gateway.

Faire la configuration de votre Firewall

Deux fournisseurs de vidéos sont disponibles dans le virtual lobby : Agora.io et Tokbox.

  • Si Agora est votre fournisseur WebRTC, cliquez ici pour vérifier les conditions à remplir.
  • Si Tokbox est votre fournisseur de WebRTC, cliquez ici pour vérifier les conditions à remplir.

Vous utilisez un VPN ?

  • Si vous êtes un conférencier, nous vous recommandons de désactiver votre VPN.
  • Si vous êtes un participant à l'événement, l'utilisation d'un VPN devrait fonctionner sans problème, mais nous ne recommandons pas l'utilisation du VPN Cisco car il peut causer des problèmes de connexion.
Chaque VPN ne peut avoir plus de 2000 requêtes par même IP. Si plus de 2000 demandes sont acheminées par la même adresse IP, nos serveurs identifieront cela comme une attaque DDoS potentielle et limiteront la connexion.

Récupération du mot de passe

Cliquez ici pour savoir comment récupérer votre mot de passe.

Autoriser InEvent à accéder à votre caméra et à votre microphone

Vous devrez vous assurer que vous avez autorisé InEvent à accéder, dans le navigateur de votre choix, à vos appareils tels que la caméra et le microphone. Chrome et macOS ont des paramètres de confidentialité différents qui peuvent interférer lors de leur connexion.

Cliquez ici pour savoir comment autoriser InEvent à accéder à votre caméra et à votre microphone.

Accéder et naviguer dans le Virtual Lobby : Guides de l'utilisateur

Afin de vous garantir la meilleure expérience dans le Virtual lobby, nous avons créé des guides d'utilisation pour vous permettre d'accéder et de naviguer facilement dans un événement virtuel construit dans InEvent.


Comment ça a été?