Networking via Virtual Lobby: salles de groupes et réunions

Cet article montre la fonctionnalité permettant les interactions entre les participants au sein du Virtual Lobby. Pour en savoir plus sur le Networking via l'application mobile, veuillez cliquer ici.

Les participants connectés au Virtual Lobby ont accès à une liste pour voir qui est aussi connecté à l'événement en direct. De cette forme, les participants peuvent sélectionner un autre participant parmi ceux présents pour se connecter et ouvrir une salle de groupe pour commencer une discussion privée ou publique.

Activer le Networking sur le Virtual Lobby

Pour activer cette option, allez à Evénement > Virtual Lobby> Outils. Cliquez sur Modifier, puis cochez (pour activer) ou décochez (pour désactiver) l'option Networking.

Si vous activez le Networking, une liste des participants présents à votre événement sera affichée sur la page principale du Virtual Lobby et ils pourront s'envoyer des demandes de vidéos.

Si vous désactivez le Networking, les onglets Personnes et Chat seront toujours affichés dans les salles d'activité du Virtual Lobby, mais la fonction de Networking et de Salles de groupes disparaîtront de la page principale du Virtual Lobby.

Utiliser le Networking dans le Virtual Lobby

Pour établir un réseau avec d'autres participants, faites défiler la page d'accueil du Virtual Lobby jusqu'en bas. Quelques participants seront affichés sous la rubrique Networking. Pour voir tous les participants actifs de l'événement, cliquez sur Voir tout à droite de la section Networking.

Networking dans le Virtual lobby

Une fois que vous aurez cliqué sur Voir tout, vous pourrez voir combien de participants sont en ligne et trouver un participant spécifique en tapant son nom. Lorsque vous avez trouvé la personne avec laquelle vous souhaitez vous connecter, cliquez sur son nom.

En cliquant sur l'icône de l'entonnoir, vous pourrez filtrer les utilisateurs en ligne uniquement et rechercher les participants par tags.

Une fenêtre pop-up sera affichée avec les détails du participant et vous permettra de vous connecter au participant par message ou appel vidéo, créant ainsi une salle de groupe.

Lorsque vous sélectionnez Demander à rencontrer (icône de la caméra), vous serez amené à un écran qui vous demandera si vous souhaitez vous rencontrer maintenant ou programmer une réunion.

L'option de programmer les réunions ne sera affichée que si la fonction de réunions est activée pour le Virtual Lobby.
L'affichage des options de networking sur la page principale du Virtual Lobby dépend de vos paramètres. Si vous préférez que les sections Networking et Salles de groupe s'effondrent sur la barre supérieure au lieu d'apparaître en bas à droite de l'écran, cliquez ici pour en savoir plus sur cette option.

Consulter le profil de la personne à partir des onglets Chat et Question

Si le participant se trouve dans une session et qu'il s'intéresse aux commentaires ou aux questions d'une autre personne, il est possible de cliquer sur le nom de cette dernière et de voir son profil. L'utilisateur peut soit envoyer un message, soit demander à se rencontrer.

gif montrant comment voir le profil de la personne à partir des onglets chat et questions

Rencontrer maintenant

Si vous sélectionnez Rendez -vous , vous devrez alors choisir s'il s'agit d'une réunion publique ou privée. Les réunions publiques créent une salle de groupe ouverte à laquelle d'autres personnes peuvent se joindre, tandis qu'une réunion privée garantit qu'aucune autre personne ne peut se joindre au groupe.

Tous les participants invités entreront dans une salle de groupe où ils pourront activer leurs caméras et leurs microphones pour lancer une discussion.

Programmer une réunion

Si vous sélectionnez Programmer une réunion, vous serez dirigé vers une page du calendrier pour sélectionner le meilleur jour et l'heure de la réunion.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les réunions 1x1 programmées dans le Virtual Lobby.

Salles de groupes

Toutes les salles de groupe qui ont été créées seront visibles dans la section des salles de groupe. Un cadenas ouvert ou fermé sur la salle indiquera s'il s'agit d'une salle publique ou privée.

Si vous souhaitez renommer les sections 'Networking' ou 'Salle de groupe', vous pouvez le faire via les En-têtes.

Combien de personnes puis-je avoir dans une salle de groupe ?

Par défaut, lorsque des personnes rejoignent une salle de groupe, elles le font en tant que présentateur, ce qui signifie qu'elles ont la possibilité d'activer la caméra et le microphone afin de pouvoir communiquer facilement.

Vous pourrez avoir jusqu'à 17 personnes devant la caméra dans une salle de groupe en direct au même moment dans une session en direct qui peut être facile, inclusive et accessible. Il est possible d'y accéder depuis n'importe quel appareil moderne et nécessite une faible bande passante pour la connexion Internet. Lorsque la 18e personne rejoindra la salle, elle sera automatiquement considérée comme un spectateur, car le nombre maximal de participants à l'appel a été atteint.

limit exceed

Les spectateurs pourront observer tout ce qui se passe dans la salle et interagir par le biais de messages de chat, mais ils n'auront pas la possibilité d'activer leur caméra et leur microphone, sauf si quelqu'un quitte la salle.

Créer des salles de groupe dans le Virtual Lobby

Si vous souhaitez créer un espace de réseautage auquel les autres participants peuvent se joindre, vous pouvez créer une salle de groupe.

Pour créer un espace de groupe, cliquez sur l'icône + en haut à droite.

Ensuite, vous devez taper le sujet qui sera discuté dans la salle de groupe et choisir s'il s'agit d'un groupe privé ou d'une salle publique et appuyer sur Créer.

Si elle est publique, elle apparaîtra dans le Virtual Lobby pour tous les utilisateurs. S'il est privé, les utilisateurs auront besoin du lien pour s'inscrire.
Outil d'éffrondrement de la zone de Networking activé

Même si l'outil 'éffrondrement de la zone de networking' de Virtual Lobby est activé, c'est encore possible de créer une salle de groupe directement à partir du Virtual Lobby.

Cliquez en haut de Salle de groupe, tapez le nom du sujet et sélectionnez sa confidentialité. Appuyez sur +Créer:

Création d'une salle de groupe.

Créer des salles de groupe sur la plateforme

Les salles de groupe peuvent également être créées en avance par les administrateurs. Pour ce faire, cliquez sur Événement > Virtual Lobby > Salles de groupe > + Ajouter une salle de groupe.

Une fenêtre s'ouvre et vous demande de saisir le sujet de la discussion et de sélectionner la date et l'heure de début et de fin ainsi que le niveau de confidentialité de la salle.

Sur cette page, vous pourrez également voir toutes les salles de groupe qui ont été créées et des informations telles que le lien de la salle, la date de création de la salle et sa confidentialité.

Lorsqu'une salle de groupe est créée dans le Virtual Lobby, elle disparaît dès que toutes les personnes qui s'y trouvent ont quitté la salle. En revanche, si un administrateur crée une salle de groupe dans la plateforme (backend), elle sera affichée en permanence dans le Virtual Lobby, même si la salle est vide.
Passer du public au privé

Après avoir créé une salle de groupe publique, vous pouvez la rendre privée même si vous êtes déjà dans la salle en appuyant sur le bouton Room Privacy (Confidentialité de la salle), comme le montre l'image ci-dessous :

Le bouton Room Privacy (Confidentialité de la salle) dans une salle de groupe
Le bouton de confidentialité de la salle ne s'affichera que pour la personne qui a créé la salle de groupe, soit à partir de la plateforme, soit à partir du Virtual Lobby.

Un message pop-up apparaîtra pour vous demander de confirmer l'action :

Message pop up

Une fois encore, lorsque vous confirmez l'action, seule la personne qui a créé la salle de groupe verra le changement dans le menu Salles de groupe de gauche :

liste des menus de la salle de groupe

Pour les autres participants, la salle de groupe qui est devenue privée ne s'affichera pas dans la liste des salles de groupe comme indiqué ci-dessus, elle 'disparaîtra tout simplement de la liste.

Utiliser le Networking directement à partir d'une salle sponsorisée

Vous pouvez également établir des appels 1:1 avec d'autres participants directement depuis la salle du sponsor pendant une session en direct.

Il vous suffit de cliquer sur le nom du participant avec lequel vous souhaitez vous connecter et vous pouvez l'inviter à vous parler, sans avoir à sortir de la session pour aller dans la zone de mise en réseau.

La personne avec laquelle vous avez demand à établir un réseau recevra une notification pop-up l'informant qu'elle a reçu cette demande.

demande d'appel vidéo

L'acceptation de cette demande vous permettra d'ouvrir une salle de groupe pour vous mettre en réseau. Après acceptation, la personne recevra une fenêtre contextuelle pour confirmer qu'elle souhaite quitter la salle et commencer une session de networking

changer de la salle

Après confirmation, une salle de groupe sera activée avec les participants demandés pour commencer votre session de networking et elle devrait apparaître sous Salles de groupe dans la page principale du Virtual Lobby.

Speed Networking

Grâce au Speed Networking, les participants pourront s'engager dans des rencontres 1x1 attribuées au hasard dans le Virtual Lobby. Cliquez ici pour savoir comment elle fonctionne et comment la mettre en place.

Pages dédiées

Si vous souhaitez avoir des pages dédiées au Networking, aux salles de groupe, aux réunions et au Speed Networking dans le Virtual Lobby, allez dans Réglages > Onglets et cliquez sur Virtual Lobby. Ensuite, assurez-vous que les onglets Virtual Lobby - Networking, Virtual Lobby - Réunions, Salles de groupes, et Virtual Lobby - Speed Networking sont définis sur Visible.

Pour modifier un onglet existant, vous devez cliquer sur le bouton Modifier dans le coin supérieur droit. Ensuite, cliquez sur l'onglet existant que vous souhaitez modifier et une fenêtre s'ouvrira sur la droite. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de modifier le nom de l'onglet dans chaque langue et son icône.

onglets pour networking, salles de groupe et réunions
Vous pouvez également modifier l'ordre des onglets. Consultez cet article pour plus d'informations sur la façon de personnaliser les onglets du Virtual Lobby.

Dans le Virtual Lobby, vous pouvez accéder aux pages dédiées en sélectionnant l'onglet correspondant dans le menu de gauche, comme indiqué ci-dessous :

onglets du Virtual Lobby

Boîte de réception

Les participants peuvent également avoir des conversations écrites en tête-à-tête avec d'autres participants en leur envoyant un message direct. Pour ce faire, ils doivent cliquer sur le bouton Boîte de réception en haut à droite et cliquer sur Trouver des personnes pour discuter pour voir les autres participants inscrits et leur envoyer un message.

Comment la visibilité des participants affectera-t-elle leurs options de Networking dans le Virtual Lobby?

Les participants peuvent choisir d'être disponibles et visibles dans la liste de Networking de votre événement ou non.

L'option Visibilité de votre profil sera disponible dans le formulaire d'inscription.

Cette option sera également affichée sous Mon Compte.

Si le participant choisit d'être invisible pour les autres, son nom ne sera pas affiché sous les onglets Personnes, Networking ou Boîte de réception (Inbox) du Virtual Lobby. Les autres participants ne pourront pas contacter cette personne, que ce soit en public ou en privé, et leur nom ne sera pas affiché dans la liste des participants dans la salle.


Comment ça a été?