Votre Application Événementielle: processus de marque blanche

L'identité visuelle d'une entreprise ou d'une société est essentielle pour qu'elle puisse devenir une marque forte. La plateforme InEvent permet la personnalisation des images et des couleurs afin que votre entreprise puisse avoir tous les détails de son identité reflétés dans le nuage et sur l'application de l'événement.

Quelles étapes dois-je suivre pour achever ce processus ?

Pour commencer, suivez les étapes suivantes.

  1. Pour commencer le processus de création d'une application en marque blanche, vous devez d'abord ouvrir un compte d'Entreprise ou Personnel dans l'Application Apple Store et/ou un compte Google Play Store.
  • Pour savoir comment ouvrir un compte Google Play, Cliquez Ici
  • Pour savoir comment ouvrir un compte Apple Entreprise, Cliquez Ici
  1. Remplissez tous les Détails de votre Entreprise, y compris les Informations sur l'Application
  2. Insérez les Images de votre Entreprise
  3. Remplissez toutes les Informations Légales requises
  4. Une fois cela fait, vous choisirez la méthode de publication à suivre.
  • L'adresse électronique store@inevent.com et le mot de passe par défaut doivent être ajoutés à la fois à la page des détails de l'entreprise et au magasin de comptes d'applications pour nous accorder un accès administrateur. Vous devez suivre cette procédure étape par étape : Ajout d'utilisateurs dans les magasins.
  • Pour les détails de votre Google Play Store, assurez-vous que la clé JSON est également saisie dans le champ spécifique à Android (pour savoir comment l'extraire, consultez la rubrique Ajout d'utilisateurs au sein des magasins ).
  1. Une fois ces informations complétées, cochez les cases pour Demande de mise à jour Android et Demande de mise à jour iOS. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur FIN
  2. Enfin, assurez-vous que vous avez préparé votre événement pour qu'il soit approuvé sur Apple App Store.
  3. L'authentification à deux facteurs est une règle de sécurité des stores que les clients sont tenus d'utiliser en fonction de la configuration de leur stores.

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'authentification à deux facteurs pour l'Apple Store.

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'authentification à deux facteurs pour le Google Play Store.

Quand les applications seront-elles disponibles?

  • La publication d'une application sur le Google Play Store prendra jusqu'à 10 jours ouvrables et sur l'Apple Store jusqu'à 25 jours ouvrables.
  • Les mises à jour ultérieures (changement de nom, d'image d'éclaboussure ou de couleur) ont lieu dans les 5 jours ouvrables.
  • Les délais ne dépendent pas de la forme de publication choisie (directe ou MDM) .
Pendant le mois où se déroule l'Apple Worldwide Developers Conference (WWDC), le délai de publication de l'App Store peut s'étendre à 35 jours ouvrables. Cette conférence a généralement lieu chaque année en juin.

Conseils pour accélérer l'approbation de votre application

  • Si vous êtes une agence : Obtenez la signature de vos clients

Souvent, l'identité visuelle de l'événement est directement liée à celle de la société contractante. Les magasins Apple et Google ont tous les deux des règles strictes concernant l'utilisation d'images.

Vous devez obtenir les autorisations d'utilisation d'image de votre client.

  • Créer un événement exclusif pour ce processus

Votre application sera soumise pour la première fois à la publication, et pourra ensuite subir plusieurs mises à jour au fil du temps. Il est donc nécessaire de créer un événement, uniquement pour cette approbation. En créant un événement exclusivement pour cette fin, vous n'aurez pas à vous soucier de la mise à jour du contenu ou de l'accès à chaque fois.

Consultez ce document pour plus d'informations sur l'approbation des applications en Store.

Où les applications seront-elles disponibles ?

Votre application événementielle sera disponible sur les plateformes Android et iOS et pourra être accédée et téléchargée gratuitement sur les app stores.

Comment supprimer la phrase initiale de l'application ?

La phrase initiale de l'application est Découvrez une expérience encore plus inspirante pendant l'événement !

Si vous souhaitez la supprimer, accédez aux détails de l'entreprise et désactivez Flux initial doit être disponible, comme indiqué ci-dessous :

Pouvons-nous supprimer les champs de login et de mot de passe afin que le participant puisse accéder directement au contenu du programme ?

L'application InEvent exige que le participant soit authentifié pour avoir accès au programme. Nous suggérons donc d'utiliser une forme simplifiée de connexion, telle que l'inscription unique.

En savoir plus sur les moyens d'accès sur l'App Login .

L'application a-t-elle un coût ?

Non, il n'y a pas de frais pour l'application et il n'y a pas d'achats dans l'application.

Comment les participants peuvent-ils récupérer leurs mots de passe ?

Sur l'écran de connexion de l'application, vous trouverez un lien Mot de passe oublié ? Cliquez sur ce lien pour réinitialiser le mot de passe.

Accédez à cet article pour découvrir d'autres moyens pour les participants de récupérer leurs mots de passe.


Comment ça a été?