Virtual Lobby : Comment puis-je inviter un spectateur à parler devant la caméra ?

Si vous êtes un hôte de salle ou un administrateur, vous aurez la permission de contrôler les autorisations des présentateurs et des téléspectateurs.

Comment inviter un téléspectateur à prendre la parole ?

Pour inviter un spectateur à prendre la parole, l'hôte de la salle doit trouver le nom de l'orateur dans la liste des spectateurs et le sélectionner, comme ci-dessous :

Une fenêtre pop-up apparaîtra pour que l'hôte puisse confirmer la commande :

Acceptation de l'invitation

Un message avec l'invitation apparaîtra sur l'écran du spectateur :

Après l'avoir accepté, ils peuvent configurer le microphone et la caméra pour commencer la présentation. Lorsqu'ils sont invités à prendre la parole, ils disposeront également de capacités de partage d'écran.

Les orateurs auront déjà des privilèges de microphone et de caméra une fois que leur profil d'orateur sera créé sur Evénement > Conférenciers, et lié à leur profil de participant sur Personnes > Participants. Ils peuvent également saisir toute activité à laquelle ils ont été affectés avant son heure de début prévue. Pour des informations plus détaillées sur ce processus, cliquez ici pour consulter notre article sur les orateurs.

Comment l'hôte et les administrateurs de la salle peuvent-ils contrôler les autorisations des conférenciers ?

Si vous êtes un hôte de salle ou un administrateur, vous aurez également la permission de contrôler les autorisations des conférenciers. Vous pourrez mettre en sourdine ou désactiver leur caméra et les transformer en spectateurs.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l'onglet Personnes, sur le côté droit de la salle, et à droite, près du nom du présentateur, vous devriez voir trois boutons :

  • Le premier bouton avec une icône de microphone vous permettra de les mettre en sourdine et de les réactiver
  • Le deuxième bouton avec une icône de caméra vous permettra d'activer ou de désactiver leur caméra
  • Le troisième bouton avec une icône en forme de flèche vous permettra de transformer ce conférencier en téléspectateur
comment contrôler les autorisations des présentateurs


Comment ça a été?