Comment puis-je créer des activités avec des restrictions et des blocages de choix ?

Définissez les restrictions entre les différentes activités, quels que soient le jour et l'heure, de manière à ce que vos participants ne puissent assister qu'à une seule activité à la fois ou à plusieurs activités en même temps, selon les besoins de votre événement.

Vous pouvez avoir plus d'un type de restriction dans une activité.

Verrouillage du Calendrier

Si aucune de vos activités ne permet aux participants de personnaliser leur agenda, vous pouvez activer le verrouillage du calendrier. Lorsque cet outil est actif, les participants ne pourront pas choisir/modifier les activités auxquelles ils veulent/ne veulent pas participer. Pour l'activer, allez dans Réglages > Outils, puis sous la section Bloc, vous verrez l'option Verrouillage du Calendrier.

verrouillage du calendrier

Verrouillage de l'inscription

Cette fonction est disponible pour chaque activité. Ainsi, si certaines de vos activités ne permettent pas à vos participants de personnaliser leur agenda, vous pouvez activer le verrouillage de l'inscription pour chacune d'entre elles.

Pour l'activer, allez dans Agenda > Activités, sélectionnez l'activité souhaitée et dans l'onglet Détails, recherchez l'option Verrouillage de l'inscription.

verrouillage de l'inscription

Comment savoir si le verrou fonctionne ?

En accédant à la zone Agenda, les participants verront un message s'ils essaient de débloquer les activités que l'administrateur leur a précédemment inscrites et bien sûr si le verrouillage du calendrier ou le verrouillage de l'inscription sont activés.

Mon Agenda dans le Virtual Lobby

verrouillage de l'inscription est activé

Calendrier simultané

Par défaut, les participants ne peuvent pas s'inscrire à des sessions qui se déroulent simultanément. Si vous souhaitez permettre aux participants de s'inscrire à des activités dont les dates se chevauchent, vous devez aller dans Réglages > Outils, puis dans la section Extra, vous verrez le Calendrier simultané. Si vous ne souhaitez pas que les participants s'inscrivent à des activités qui ont lieu simultanément, vous devez désactiver cette fonctionnalité en décochant la case.

calendrier simultanés

Chaînes

Les chaînes d'activités vous permettent de relier certaines activités entre elles, de sorte qu'une personne ne peut pas s'inscrire à une activité si elle est inscrite à une autre, même si elle l'est à une heure différente ou à un jour différent.

Cette fonction est utile lorsque vous avez un nombre limité d'activités dans votre manifestation, ou lorsqu'une activité est répétée plusieurs fois pendant votre événement, car elle peut donner l'occasion à un plus grand nombre de personnes d'y participer.

Vous trouverez ci-dessous comment créer des chaînes. Si vous voulez apprendre les bases de la mise en place d'un calendrier au sein de la plateforme, jetez un coup d'œil à cet autre article : Gestion de l'agenda.

  1. Dans Agenda > Activités, sélectionnez l'activité à gauche dans laquelle vous voulez ajouter une chaîne et allez à l'onglet Chaînes. Ensuite, cliquez sur Modifier pour apporter des modifications à cette section et appuyez sur Créer une chaîne. Cela créera une chaîne avec le nom de cette activité, et elle apparaîtra juste en dessous du menu déroulant.
ajouter une chaîne
  1. Pour relier une chaîne à une autre activité, il suffit de sélectionner l'activité et dans l'onglet Chaînes, vous verrez apparaître une barre déroulante. Vous devez sélectionner la chaîne que vous avez créée et cliquer sur Ajouter une chaîne. Pour sauvegarder, cliquez sur Fin. Notez qu'en ajoutant votre chaîne, elle apparaîtra comme l'image ci-dessous.
ajouter un chaîne

Comment puis-je savoir si ma chaîne fonctionne ?

En accédant à la zone Agenda, les participants verront que s'ils essaient d'épingler plus d'une activité dans la chaîne, les autres seront automatiquement affichées comme Non disponible.

activité non disponible

À quoi ressemble la chaîne sur l'application ?

En accédant au calendrier, le participant verra toutes les activités, mais en s'inscrivant à l'une d'entre elles, les autres qui sont incluses dans la chaîne deviendront automatiquement indisponibles pour l'inscription. Les autres activités seront indiquées comme étant non disponibles (not available).

activité pas disponible sur l'application

Comment supprimer une chaîne ?

Pour supprimer une chaîne, allez dans Agenda > Activités, choisissez l'activité souhaitée, puis cliquez sur Modifier, puis dans l'onglet Chaînes, cliquez simplement sur l'icône orange de la poubelle. Ensuite, cliquez sur Fin pour terminer.

supprimer une chaîne

Listes de personnes

Grâce aux listes de personnes, vous pouvez créer des programmes segmentés pour des groupes de personnes spécifiques, en veillant à ce que seuls les participants d'une liste donnée puissent voir les activités et s'y inscrire.

Cliquez ici pour en savoir plus.


Comment ça a été?