L'événement est prêt, vous avez suivi les instructions pour réduire le taux de rebond des courriels, et pourtant le compte est bloqué. Avant de mettre en place un nouvel événement, consultez les sections suivantes pour vous assurer que la politique anti-spam et le contrat d'abonnement principal sont clairs.
Contactez votre chef de projet ou votre responsable de compte pour vous aider à comprendre pourquoi votre compte est bloqué et ce qui peut être fait pour le débloquer.
Politique de spam d'InEvent
Selon notre politique, toute campagne dont le taux de rebond est plus de 5 % est considérée comme abusive et sera automatiquement bloquée dans notre système.
InEvent n'offre aucun type de remboursement sur les comptes qui ont dépassé son taux de spam.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Contrat cadre de souscription
Les informations relatives à la politique de lutte contre le spam sont incluses dans le cinquième sujet du contrat-cadre de souscription, et sont également mentionnées lors du processus d'intégration :
Politique de spam de MSA
Les clients ne doivent pas utiliser les services de quelque manière que ce soit pour soumettre, traiter, livrer ou participer à des spams. La politique en matière de spam détermine que tout événement dont le taux de rebond des courriels est plus de 5 % est hors politique. Le spam est considéré comme tout courriel qui renvoie un rebond mou. Les courriels de domaine, les courriels désactivés, les courriels verrouillés et les boîtes aux lettres pleines, même si elles sont internes à l'organisation, qui renvoient un rebond mou, sont considérés comme du spam par le système de livraison. Le système de livraison a une politique stricte en matière de spam afin de livrer les courriels avec succès, rapidement et efficacement. Si le client dépasse la politique de spam, une notification électronique automatique lui sera envoyée. L'accès à tous les courriels actuels et futurs pour l'événement sera automatiquement fermé. Le client ne sera pas en mesure d'envoyer d'autres courriels à partir de l'événement, y compris des invitations, des rappels et des courriels personnalisés. Les courriels programmés précédemment ne seront pas envoyés ou délivrés. Le client peut choisir de créer un nouvel événement s'il décide d'en assumer les coûts. Les crédits de l'événement précédent ne pourront pas être utilisés dans l'événement nouvellement créé. Les crédits de l'événement précédent ne pourront pas être transférés au nouvel événement. InEvent ne prendra pas en charge les coûts ou ne sera pas responsable des événements qui violent la politique de spam. InEvent recommande fortement que seuls les emails vérifiés et contrôlés soient téléchargés et traités.
Notez que dans le contrat, il est stipulé que les crédits de l'événement bloqué ne peuvent pas être utilisés dans le soi-disant nouvel événement et qu'ils ne peuvent pas non plus être transférés.
Dans ce cas, pour créer un nouvel événement, le client doit acheter de nouveaux crédits. Pour savoir comment acheter de nouveaux crédits, consultez la FAQ sur la facturation.
Mise en place d'un nouvel événement
La meilleure façon de recommencer et d'éviter les mêmes erreurs est de créer un nouvel événement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Définissez l'ancien événement comme un brouillon afin d'empêcher l'envoi d'autres e-mails.
- Créez une copie de l'événement.
- Filtrez la liste des invités sur plusieurs plateformes, telles que Bouncer, Neverbounce ou Hunter.
- Téléchargez la liste nettoyée vers l'événement copié.
Si quelqu'un s'est déjà inscrit à l'événement original, il devra le faire à nouveau.
Si l'inscription est ouverte au public, le taux de rebond peut être à nouveau affecté.