Fournisseur WebRTC : TokBox et Agora.io

La communication Web en temps réel (WebRTC) est un projet gratuit et source-ouverte qui fournit aux navigateurs Web et aux applications mobiles une communication en temps réel via des interfaces de programmation d'applications simples. Il permet aux communications audio et vidéo de fonctionner à l'intérieur des pages web en autorisant une communication directe de pair à pair.

Quel fournisseur webRTC puis-je utiliser ?

La plateforme InEvent vous propose deux fournisseurs webRTC :TokBox et Agora.io. Par défaut, TokBox sera votre fournisseur webRTC pour toutes les régions.

Si vous souhaitez utiliser Agora.io comme serveur principal, vous pouvez le faire, mais veuillez aller dans Réglages > Outils > appuyez sur Modifier > et activez le 2ème serveur WebRTC.

Si vous souhaitez utiliser Agora.io comme fournisseur webRTC mais qu'au lieu de voir l'option pour l'activer, vous voyez Acheter, veuillez envoyer une demande via nos canaux d'assistance avec la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser Agora.io au lieu de TokBox, le fournisseur webRTC recommandé.

Spécifications

Vérifiez ci-dessous les spécifications pour la connectivité webRTC :

  • Résolution maximale 1080p
  • Résolution recommandée 720p
  • Fréquence d'images maximale 60fps
  • Taux de trame vidéo 30fps
  • Débit binaire vidéo 5000bit
  • Bitrate adaptatif vidéo
  • Pas de dégradation de la vidéo
  • Recommandé 4 Mbit pour les téléchargements

Configuration du pare-feu

Si le Virtual Lobby reste en état de connexion ou si vous ne pouvez pas vous joindre à une session en raison d'une erreur de réseau, cela peut signifier que votre réseau bloque nos adresses IP par le biais d'un pare-feu, d'une passerelle ou d'un VPN.

Si vous ou votre entreprise utilisez une liste blanche de pare-feu pour restreindre l'accès au réseau à certains sites Web ou logiciels, vous pouvez utiliser les informations ci-dessous pour vous assurer que votre service peut se connecter.

Les services TokBox et Agora.io nécessitent l'accès à des ports spécifiques. Si vous avez choisi Tokbox comme fournisseur WebRTC, cliquez ici pour vérifier les exigences à respecter. Si vous avez choisi Agora.io comme fournisseur WebRTC, cliquez ici.

Vous pouvez toujours vérifier que votre connexion passe bien en effectuant une vérification du système.

Choisir le protocole de diffusion

Protocole de diffusion en continu
Un protocole de streaming est une méthode normalisée de diffusion de contenus multimédias, généralement vidéo et/ou audio, sur l'internet. Le choix du bon protocole commence par la définition de ce que vous essayez d'obtenir. La latence, la compatibilité de lecture et l'expérience de visionnage peuvent toutes être affectées.

Vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser WebRTC, il existe d'autres options de protocole de streaming.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les modes de vidéo de salle proposés par InEvent.


Comment ça a été?