Transcription et traduction en direct dans le Virtual Lobby

En utilisant notre fonction de Transcription du discours au texte, vous combinerez à la fois la reconnaissance vocale et la traduction en direct, ce qui signifie que vos événements en ligne seront désormais sous-titrés en temps réel pendant vos sessions.

Tout au long des présentations dans le Virtual Lobby, les transcriptions apparaîtront dans un onglet sur votre chat et seront synchronisées avec l'aperçu de votre flux en direct, de sorte que tout ce qui sera dit par les présentateurs sera automatiquement transcrit et traduit pour votre public.

Comment puis-je activer la transcription du discours au texte ?

Pour activer la transcription du discours au texte, cliquez sur Réglages > Outils > Modifier > faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la section Live > activer Transcription du discours au texte > appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications.

activation de la transcription du discours au texte

Si, au lieu de voir une case à cocher, vous voyez Cliquer, vous devrez activer cette fonction dans les outils de l'entreprise.

Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur Cliquer et un nouvel onglet s'ouvrira automatiquement sur la page des outils de l'entreprise. Ensuite, faites défiler la page jusqu'à la section Live, appuyez sur Modifier, et assurez-vous que la case Transcription du discours au texte est cochée. Appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications.

Activer l'outil 'Transcription du discours au texte' dans les outils de l'entreprise

Comment puis-je activer cette fonction dans une activité ?

Après avoir activé la transcription du discours au texte au niveau de l'entreprise et de l'événement, suivez ces étapes pour l'activer au sein d'une activité :

  1. Cliquez sur Agenda > Activités.
  2. Sélectionnez une activité dans la partie gauche et une nouvelle fenêtre apparaîtra dans la partie droite.
  3. Appuyez sur Modifier et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez Transcription du discours au texte.
  4. Activez cette fonction en cochant la case à droite.
  5. Appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications.
Si vous avez sélectionné Live Studio ou Streaming RTMP comme mode vidéo de votre salle, vous verrez la fonctionnalité qui vous permet de définir comment vous souhaitez que les transcriptions soient générées, choisissez Automatiquement (intelligence artificielle) ou Manuellement.
Activer la transcription du discours au texte dans les détails d'une activité

Transcription automatique

Si vous souhaitez convertir l'audio dans un format écrit à l'aide de la technologie de reconnaissance vocale, vous devez activer la transcription automatique dans vos sessions.

Pour activer la transcription automatique, sélectionnez Automatiquement (Intelligence artificielle) dans la liste déroulante ci-dessous Comment voulez-vous générer la transcription ?

Transcription automatique

Vous devrez également sélectionner la langue de parole souhaitée et une option de traduction, si vous souhaitez que le discours soit non seulement transcrit mais aussi traduit.

Sélection de la langue de parole souhaitée

Pour sélectionner la langue de votre session, il vous suffit de cliquer sur le menu déroulant Sélectionnez la langue de parole souhaitée et de choisir une langue parmi les options disponibles.

Sélection d'une option de traduction

Vous pouvez sélectionner une option de traduction pour vos participants afin de vous assurer que le discours est non seulement transcrit mais aussi traduit. Il y a deux façons de sélectionner une option de traduction :

  • Autoriser toutes les langues : Dans le menu déroulant des langues, les administrateurs peuvent sélectionner l'option Autoriser toutes les langues (Allow all languages), ce qui permet aux participants de pouvoir choisir parmi un large éventail de langues de traduction pendant une session.
  • Choisir une langue de traduction : Dans le menu déroulant des langues, les administrateurs peuvent sélectionner une langue de traduction qui sera disponible pour les utilisateurs au cours d'une session.

Transcription manuelle

Si vous souhaitez que l'audio soit converti en format écrit par un transcripteur humain professionnel, vous devez activer la transcription manuelle dans vos sessions. Pour ce faire, il suffit de sélectionner Manuellement dans le menu déroulant Comment voulez-vous générer la transcription ?

traduction manuelle

Ensuite, sélectionnez la langue de parole souhaitée et une option de traduction, si vous souhaitez que les transcripteurs non seulement transcrivent la langue de parole mais la traduisent également.

 sélectionnez la langue de parole souhaitée et une option de traduction

Ensuite, le transcripteur devra accéder à la console pour regarder la session et convertir l'audio en texte.

Accès à la console

Pour partager le lien de la console de transcription avec le transcripteur, cliquez sur le bouton Console de transcription et copiez le lien qui s'affiche dans la fenêtre pop-up.

console de transcription à partager avec le transcripteur

Une fois que vous aurez partagé le lien de la console avec les transcripteurs, ils pourront accéder à la console. Les transcripteurs verront des champs indiquant Tapez la transcription ici / Tapez la traduction ici. Une fois qu'ils ont terminé, ils doivent cliquer sur l'icône de l'avion en papier pour l'envoyer.

console de la transcription de la parole souhaitée ainsi que la traduction

L'option de traduction Autoriser toutes les langues (Allow all languages) ne fonctionne que si vous avez sélectionné Automatiquement (intelligence artificielle) comme langue de parole souhaitée. Si vous sélectionnez Autoriser toutes les langues comme option de traduction pour votre transcription manuelle, les transcripteurs ne trouveront pas le champ de traduction dans la console comme indiqué dans l'exemple ci-dessus.

Où les transcriptions figureront-elles dans le Virtual Lobby?

Lorsque vous vous trouvez dans une activité dans le Virtual Lobby, la transcription et la traduction du discours des présentateurs s'affichent sous l'onglet Chat. La transcription sera également synchronisée avec l'aperçu du flux en direct.

  • Si l'administrateur a présélectionné l'option de traduction Autoriser toutes les langues, les participants pourront choisir la langue de traduction de leur choix. Ils peuvent le faire en cliquant sur l'onglet Transcription et en choisissant une langue dans la liste déroulante Translate to (Traduire vers).

choisir une langue entre de nombreuses options

  • Si l'administrateur a présélectionné une langue spécifique comme option de traduction, les participants ne trouveront que cette langue lorsqu'ils cliqueront sur le menu déroulant Translate to (Traduire vers).

langue spécifique

Si vous sélectionnez No translation (Aucune traduction) comme option de traduction. Les participants auront uniquement accès à la transcription de la parole en texte. Aucune option de traduction ne sera disponible dans la salle d'activité.

L'outil Transcription du discours au texte' ne fonctionnera que si le mode vidéo de la salle que vous avez choisi est Live Studio, Vidéoconférence ou Streaming RTMP .

Est-il possible d'effacer les transcriptions ?

Oui, c'est possible ! Pour effacer les transcriptions du Virtual Lobby. Allez dans Agenda > Activités et cliquez sur l'onglet Détails. Trouvez l'option Transcription du discours au texte et cliquez sur le bouton Voir la transcription.

Une nouvelle fenêtre s'affiche sur votre écran. Cliquez sur le bouton Supprimer les transcriptions, et un message apparaîtra pour confirmer la suppression. Cliquez sur Supprimer comme indiqué ci-dessous :

effacer les transcriptions

Est-il possible de récupérer les fichiers de transcription de ma session ?

Oui, c'est possible ! Pour obtenir la transcription d'une session entière, dans les détails de l'activité, vous devez cliquer sur le bouton bleu Voir la transcription. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous devrez cliquer sur Rapport. Un fichier excel du rapport de transcription sera téléchargé pour vous.

rapport d'une trascription

Les rapports et les fichiers de transcription ne sont disponibles que dans la langue de parole sélectionnée.


Comment ça a été?