Transcription et traduction en direct dans le Virtual Lobby

En utilisant notre fonction de Transcription du discours au texte, vous combinerez à la fois la reconnaissance vocale et la traduction en direct, ce qui signifie que vos événements en ligne seront désormais sous-titrés en temps réel pendant vos sessions.

Tout au long des présentations dans le Virtual Lobby, les transcriptions apparaîtront dans un onglet sur votre chat et seront synchronisées avec l'aperçu de votre flux en direct, de sorte que tout ce qui sera dit par les présentateurs sera automatiquement transcrit et traduit pour votre public.

Comment puis-je activer la transcription du discours au texte ?

Pour activer la transcription du discours au texte, cliquez sur Réglages > Outils > Modifier > faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la section Live > activer Transcription du discours au texte > appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications.

activation de la transcription du discours au texte

Si, au lieu de voir une case à cocher, vous voyez Cliquer, vous devrez activer cette fonction dans les outils de l'entreprise.

Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur Cliquer et un nouvel onglet s'ouvrira automatiquement sur la page des outils de l'entreprise. Ensuite, faites défiler la page jusqu'à la section Live, appuyez sur Modifier, et assurez-vous que la case Transcription du discours au texte est cochée. Appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications.

Activer l'outil 'Transcription du discours au texte' dans les outils de l'entreprise

Comment puis-je activer cette fonction dans une activité ?

Une fois cet outil activé, cliquez sur Agenda > Activités > sélectionnez une activité dans la partie gauche et une nouvelle fenêtre apparaîtra dans la partie droite. Ensuite, appuyez sur Modifier et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez Transcription du discours au texte et activez cette fonction en cochant la case à droite. Appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications.

Activer la transcription du discours au texte dans les détails d'une activité

Vous devez maintenant définir comment vous souhaitez que les transcriptions soient générées. Vous pouvez choisir entre automatiquement (intelligence artificielle) ou manuellement.

Transcription automatique

Si vous souhaitez que l'audio soit converti en format écrit à l'aide de la technologie de reconnaissance vocale, vous devez activer la transcription automatique dans vos sessions.

Pour activer la transcription automatique, sélectionnez Automatiquement (Intelligence Artificielle) dans le champ Comment voulez-vous générer la transcription ? Ensuite, définissez la langue de parole souhaitée et une option de traduction, au cas où vous souhaiteriez que le discours soit non seulement transcrit, mais aussi traduit.

Transcription automatique

Transcription manuelle

Si vous souhaitez que l'audio soit converti en un format écrit par un transcripteur humain professionnel, vous devez activer la transcription manuelle dans vos sessions.

Si vous souhaitez activer la transcription manuelle, sélectionnez Manuellement sous le champ Comment voulez-vous générer la transcription ? Ensuite, vous devrez sélectionner la langue de parole souhaitée et une option de traduction, au cas où vous souhaiteriez que le discours soit non seulement transcrit, mais aussi traduit.

traduction manuelle

Ensuite, le transcripteur devra accéder à la console pour regarder la session et convertir l'audio en texte.

Accès à la console

Pour partager le lien de la console de transcription avec le transcripteur, cliquez sur le bouton Console de transcription et copiez le lien qui s'affiche dans la fenêtre pop-up.

console de transcription à partager avec le transcripteur

Une fois que vous aurez partagé le lien de la console avec les transcripteurs, ils pourront accéder à la console. Les transcripteurs verront des champs indiquant Tapez la transcription ici / Tapez la traduction ici. Une fois qu'ils ont terminé, ils doivent cliquer sur l'icône de l'avion en papier pour l'envoyer.

console de la transcription de la parole souhaitée ainsi que la traduction
Si vous avez sélectionné la langue de parole souhaitée et défini l'option de traduction sur Ne pas traduire, vous n'aurez que l'onglet Transcription dans la console, il n'y aura pas d'onglet Traduction comme indiqué dans l'exemple ci-dessus.

Où les transcriptions figureront-elles dans le Virtual Lobby?

Dans une salle du Virtual Lobby, les transcriptions et les traductions apparaîtront sous l'onglet "Chat" et seront synchronisées avec votre aperçu du flux en direct.

transcription

Si l'utilisateur souhaite voir non pas une simple transcription de discours, mais une traduction, il doit cocher la case de traduction sur le côté droit.

L'outil Transcription du discours au texte' ne fonctionnera que si le mode vidéo de la salle que vous avez choisi est Live Studio ou RTMP Streaming.

Puis-je effacer les transcriptions ?

Oui, vous pouvez ! Pour effacer les transcriptions du Virtual Lobby, dans les détails de l'activité, vous devez cliquer sur le bouton bleu Voir la transcription. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous devrez appuyer sur le bouton rouge Supprimer les transcriptions.

voir les transcriptions

Puis-je récupérer les fichiers de transcription de ma session ?

Oui, vous pouvez ! Pour obtenir la transcription d'une session entière, dans les détails de l'activité, vous devez cliquer sur le bouton bleu "Voir la transcription". Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous devrez cliquer sur Rapport.

rapport d'une trascription


Comment ça a été?