Comment puis-je demander un remboursement ou annuler mon achat ?

Dans cet article, vous verrez tous les aspects importants liés à l'annulation et au remboursement des commandes. Si vous êtes un organisateur d'événements, vous apprendrez comment définir la politique de remboursement de votre événement et comment approuver ou rejeter les demandes de remboursement. Si vous êtes un participant, vous apprendrez comment demander un remboursement pour l'achat de votre billet.

Pour les organisateurs d'événements

Configurer la politique de remboursement

  1. Allez sur Marketing > Billets > Paiements , et cliquez sur le paramètre des paiements.
  1. Cliquez sur l'icône des paramètres de paiement dans le coin supérieur gauche. Ensuite sur Modifier et choisissez la Politique de remboursement : jusqu'à 1 jour avant l'événement, 7 jours avant l'événement ; 15 jours avant l'événement, 30 jours avant l'événement ou aucun remboursement.

Activation de la notification de remboursement

  1. Pour recevoir des notifications automatiques de nouvelles demandes de remboursement, allez dans Personnes> Participants et recherchez votre profil (ou celui d'autres administrateurs).
  1. Après avoir sélectionné un profil d'administrateur, cliquez sur Modifier et faites défiler vers le bas et cochez la case Notifications des demandes de remboursement, puis cliquez sur Terminer.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Courriels de notification automatique.

Approuver ou rejeter une demande de remboursement

  1. Dans Marketing> Billets> Paiements, vous verrez le paiement qui nécessite une analyse pour autoriser le remboursement.
  2. Utilisez le filtre dans le coin supérieur gauche pour sélectionner tous les paiements qui ont demandé un remboursement.
  3. Cliquez sur le bouton bleu à droite de chaque paiement. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.
  4. Choisissez d'approuver ou de refuser le remboursement. En cas de refus, vous pouvez toujours envoyer un message à l'acheteur.
gif qui montre la procedure du remboursement
Si une passerelle de paiement telle que Stripe ou Paypal est utilisée, lorsque l'utilisateur demande un remboursement, l'administrateur doit l'accepter et la passerelle de paiement remboursera le demandeur.

Participant

Comment demander un remboursement ?

  1. Pour demander le remboursement de votre achat, il est nécessaire d'entrer dans votre espace Mes Billets et de cliquer sur le bouton Demander le remboursement.
  1. Une fenêtre contextuelle vous demandera de confirmer si vous souhaitez demander le remboursement de l'achat.
Cette procédure est valable pour les détenteurs d'un achat
  1. Vous recevrez un courriel vous informant de l'approbation (ou non) de votre demande.

Je n'ai pas trouvé le bouton de remboursement de la demande ?

Sur la plateforme InEvent, les organisateurs d'événements sont responsables des processus de remboursement et d'annulation.

Si l'organisateur n'a pas défini de politique de remboursement ou si le délai a expiré, le détenteur de l'achat doit contacter l'organisateur de l'événement avec les détails du paiement afin qu'il puisse l'aider dans le processus.


Comment ça a été?