Courriel personnalisé

Configurez le courriel personnalisé qui sera la norme pour votre événement. Ainsi, toutes les communications numériques envoyées par le système InEvent parviendront aux participants et aux invités avec l'expéditeur de votre choix.

Comment puis-je activer l'outil de courriel personnalisé ?

Pour activer l'outil de courriel personnalisé, cliquez sur Paramètres > Outils > Modifier > faites défiler la page jusqu'à la section Start > activez Marque blanche > appuyez sur Fin pour enregistrer les changements.

réglages > outils > marque blanche

Comment puis-je configurer le courriel personnalisé ?

Sélectionnez Événement > Détails > Modifier > Courriel personnalisé

événement > détails > modifier > courriel personnalisé

Après avoir ajouté une adresse électronique, appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications et rafraîchir la page.

Comment puis-je copier les paramètres techniques dans le DNS de mon courriel ?

La mise en place d'un DomainKeys Identified Mail (DKIM) permet de protéger votre domaine contre l'usurpation d'identité et d'éviter que vos messages sortants ne soient marqués comme spam. L'usurpation d'identité est un type d'attaque qui consiste à falsifier l'adresse From d'un message électronique.

Un message usurpé semble provenir de l'organisation ou du domaine usurpé. DKIM détecte lorsqu'un message a été modifié et lorsque des changements non autorisés sont apportés à l'adresse De : du message.

Sans configuration DKIM, les messages envoyés à partir de votre organisation ou domaine sont plus susceptibles d'être marqués comme spam par les serveurs de messagerie destinataires.

Vous verrez les paramètres DKIM et Return-Path qui doivent être configurés dans votre DNS avec l'aide du personnel informatique de votre institution. Notez qu'en dessous de chacun d'eux est écrit Non vérifié et à côté de l'email il y aura un symbole de synchronisation en attente, ce qui signifie qu'il n'a pas encore été configuré.

Pour réaliser la configuration, il suffit de copier et coller les valeurs exactes en fonction du type de programmation demandé.

Comment configurer le courriel personnalisé

  • DKIM: définissez le type de Txt et copiez/collez la valeur exacte qui se trouve sur la plateforme
  • Return-path: définissez le type de CNAME et copiez/collez la valeur exacte qui se trouve sur la plateforme

Return-Path et DKIM

Cliquez ici pour savoir comment ajouter un Return-Path personnalisé.

Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur les ressources permettant d'ajouter des enregistrements DKIM et Return-Path au DNS pour les hôtes et les fournisseurs de DNS courants.

Serai-je notifié une fois que j'aurai terminé les étapes présentées ci-dessus ?

Lorsque vous aurez terminé les étapes présentées ci-dessus, vous recevrez un e-mail du serveur Postmark dans l'e-mail de l'expéditeur qui a été inséré dans la plateforme InEvent. Cet e-mail vous demandera d'autoriser la configuration entre les DNS (systèmes).

  • L'adresse électronique du serveur est : support@postmarkapp.com. Un exemple de texte du courriel est présenté ci-dessous :

Courriel du postmark demandant de vérifier la signature de l'expéditeur

Comment saurai-je que la configuration est terminée?

Après avoir confirmé la signature de l'expéditeur, la plateforme affichera la coche à côté de l'e-mail, indiquant l'achèvement du processus.

Comment saurai-je que la configuration est terminée?


Comment ça a été?