Administrateur de l'événement

Avec des droits d'administrateur, vous aurez accès au backend. Vous pouvez ajouter et modifier des informations qui reflètent directement la fonctionnalité de l'application, du Virtual Lobby et du site web. Vous pouvez également modifier les images, régler les couleurs, modérer les questions, ajouter des photos, envoyer des messages, créer des sondages, etc.

Il existe deux niveaux de permissions pour les administrateurs :

  • Administrateur global : l'administrateur global aura accès à tous les événements. Cet administrateur pourra créer et supprimer des événements, des modèles, ajouter d'autres administrateurs d'entreprise, configurer les caractéristiques de tous les événements, et bien plus encore. L'administrateur global peut décider qui peut accéder à chaque événement. Cliquez ici pour plus d'informations sur les administrateurs globaux.
  • Administrateur d'événement : l'administrateur d'événement aura accès à un événement. Sur cet événement, l'administrateur pourra modifier toutes les informations de l'événement, dans le backend et dans le Virtual Lobby.
Seuls les administrateurs globaux seront en mesure de réserver des appels de support.

Comment ajouter un administrateur d'événement ?

Pour ajouter un administrateur d'événement, allez dans Personnes > Participants.

personnes > participants

Ensuite, appuyez sur + Ajouter personne, insérez les informations relatives à l'administrateur, confirmez l'action et terminez en cliquant sur Créer.

ajouter personne
Dès que vous ajoutez quelqu'un à la plate-forme, cette personne reçoit un e-mail de confirmation automatique. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'e-mail de confirmation. Si vous souhaitez désactiver l'e-mail de confirmation, cliquez ici.

Ensuite, appuyez sur Modifier en haut à gauche, et sous Permission, sélectionnez Admin.

permission de participants
Lorsque des administrateurs d'événements sont ajoutés à la plateforme, cela compte comme un crédit d'inscription. Cliquez ici pour en savoir plus sur les crédits d'inscription.

Une autre option serait de télécharger en masse les participants à l'aide d'une feuille de calcul, puis de modifier leurs autorisations comme décrit ci-dessus.

Les administrateurs de l'événement seront-ils informés ?

Outre l'e-mail de confirmation contenant le lien vers le Virtual Lobby, vous pouvez également autoriser l'envoi d'un courriel à l'administrateur de l'événement contenant un lien permettant d'accéder facilement à l'événement. Pour ce faire, cliquez sur Réglages > Outils > Modifier > faites défiler la page jusqu'à la section Contrôle et cochez la case Courriel de l'administrateur de l'événement.

courriel de l'administrateur de l'événement

Vous pouvez déterminer la langue dans laquelle les courriels de notification seront envoyés aux administrateurs. Cliquez ici pour savoir comment faire.

Une fois que tous les administrateurs de l'événement ont été ajoutés à votre événement, vous pouvez également définir si cette personne doit recevoir des notifications automatiques par e-mail concernant la capacité de votre événement, les nouveaux inscrits et les demandes de remboursement. Cliquez ici pour savoir comment le configurer.

Comment puis-je accéder à la plate-forme ?

Par courriel

Vous pouvez accéder à la plate-forme par le biais d'un e-mail d'invitation, comme indiqué ci-dessous :

courriel de confirmation admin

Via le lien de la plateforme

Vous pouvez également demander à un administrateur global de vous envoyer le lien de l'événement. Une fois envoyé ce lien de l'événement, assurez-vous de le sauvegarder afin de pouvoir l'utiliser pour un accès futur.

Par lien d'événement, nous n'entendons pas le lien vers le Virtual Lobby, mais le lien vers l'une des pages du backend. Demandez à l'administrateur global d'accéder à l'événement, de cliquer sur Événement > Résumé, de copier l'URL et de vous l'envoyer.

Comment puis-je accéder au Virtual Lobby ?

Les administrateurs d'événements reçoivent généralement un courriel de confirmation contenant un lien magique, mais vous ne devez pas accéder au Virtual Lobby par le biais du lien magique, sinon vous n'aurez pas les droits d'administrateur, mais seulement les droits d'utilisateur normal.

Pour que vous puissiez accéder au Virtual Lobby avec des droits d'administrateur, veuillez vous connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, en utilisant le modèle d'URL affiché ci-dessous.

  • https://app.inevent.com/fr/nomdelentreprise/nomdelevenement/login.php

Lorsque vous modifiez le lien, vous devez remplacer le nom de la société et de l'événement par vos propres informations. Vous pouvez retrouver le nom de votre entreprise et le nom de votre événement en allant dans Événement > Détails et en faisant défiler la liste jusqu'à ce que vous voyiez le surnom de l'événement.

Par exemple, mon surnom d'événement est https://app.inevent.com/InEventKnowledge/MonEvenement car InEventKnowledge est le nom de mon entreprise et MonÉvénement est le nom de mon événement. Dans ce cas, le lien qui me permettra d'accéder à la page de connexion sera : https://app.inevent.com/fr/InEventKnowledge/MonEvenement/login.php.

En accédant au lien que vous avez modifié, vous devriez arriver sur une page comme celle présentée ci-dessous :

page de connexion
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur Mot de passe oublié ? affiché sous le bouton Connexion, comme le montre l'image ci-dessus. Outre cette option, nous vous proposons également d'autres moyens de récupérer votre mot de passe. Cliquez ici pour plus d'informations.

Comment supprimer un administrateur ?

Pour supprimer un administrateur, vous devez cliquer sur Modifier > cocher la case de la personne que vous souhaitez supprimer > cliquer sur Supprimer > cliquer sur Fin pour enregistrer les modifications.

supprimer admin de la plate-forme

Que peuvent faire les administrateurs dans les activités virtuelles ?

Accédez à cet article pour connaître les capacités dont disposeront les administrateurs à l'intérieur des sessions.


Comment ça a été?