Niveaux de permission pour les participants

Vous pouvez choisir le niveau d'accès que chaque participant aura sur la plateforme InEvent.

Les participants peuvent avoir différents rôles dans votre événement. Les différents niveaux peuvent être déterminés par l'administrateur de cette entreprise spécifique et ils peuvent optimiser le contrôle nécessaire pour maintenir l'organisation et le succès de votre événement.

Types de permission

Il existe 6 types d'autorisation dans un événement :

  1. Admin : Les administrateurs peuvent modifier toutes les informations de l'événement, dans l'arrière-plan (la préparation/organization) ainsi qu'au Virtual Lobby. Cliquez ici pour savoir comment ajouter un administrateur à votre événement.
  2. Présentateur : Un orateur invité de votre événement peut entrer dans toutes les activités avec le contrôle de sa caméra et de son microphone, et dispose de capacités de partage d'écran. Cliquez ici pour savoir comment ajouter un présentateur à votre événement.
  3. Utilisateur : Les utilisateurs peuvent télécharger l'application et utiliser les fonctionnalités. Ils ne peuvent pas modifier les informations de l'événement. Cliquez ici pour savoir comment ajouter des utilisateurs à votre événement.
  4. Collecteur de données : Ils peuvent collecter des informations, telles que le contrôle d'accès et la lecture des codes QR des participants. Il est utilisé uniquement pour les événements en personne. Cliquez ici pour en savoir plus sur le collecteur de données.
  5. Interprète : Peut accéder à la console pour effectuer une interprétation simultanée en langue étrangère. Cliquez ici pour en savoir plus sur les interprètes et les chaînes d'interprétation audio.
  6. Équipe : Ils disposent de tous les droits d'administration sur les pages destinées aux participants (Virtual Lobby, Mon compte, Mon agenda, Mes formulaires, Networking) mais ne peuvent pas accéder à la page d'arrière-plan du tableau de bord de l'administration.

En outre, vous pouvez également définir les participants comme suit :

  1. Hôte de la salle : Il ne s'agit pas d'un niveau d'autorisation, puisque tout participant peut être désigné comme hôte d'une salle et recevra des autorisations administratives pour cette activité spécifique. Ils seront également responsables du flux en direct de la salle de contrôle.
  2. Conférencier / participant lié : Il ne s'agit pas d'un niveau de permission, mais les profils des conférenciers peuvent être liés aux profils des participants. Ainsi, lorsqu'ils sont désignés pour intervenir lors d'un événement, ils recevront des autorisations de présentateur pour cette activité spécifique.
Pour savoir comment définir un hôte, ou pour lier un profil de conférencier à un participant, cliquez ici.
  1. Les personnes dans les salles de Sponsor : Il ne s'agit pas d'un niveau d'autorisation, mais tout participant peut être associé à l'onglet Personnes dans Événement > Sponsors, et aura accès à votre salle des sponsors en tant que l'équipe.

Que peut faire chaque niveau de permission dans mes activités ?

Le tableau suivant indique les capacités de chacun et si celles-ci sont liées à toutes les activités de votre événement, ou spécifiques, selon que le participant est lié à l'événement via les options d'hôte ou de conférencier.

tableau montrant les niveaux de permissions pour les activités
L'autorisation d'entrer dans la salle avant le début de l'activité peut également être définie par les organisateurs de l'événement en établissant la politique d'accès pour l'événement ou pour chaque activité. Cela affectera toutes les permissions, des administrateurs aux utilisateurs.

Que peut faire chaque niveau de permission dans mes salles de Sponsor?

Le tableau suivant indique les capacités de chacun, et si cela est lié à toutes les salles de sponsors de votre événement, ou spécifique, en fonction des personnes que vous avez ajoutées dans votre salle de sponsors.

Permissions pour les salles des sponsors
Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur la manière de passer du contenu en direct au contenu à la demande dans les salles des sponsors.

Que peuvent faire les différents niveaux de permission dans le mode vidéo de chaque salle ?

Veuillez consulter cet article pour en savoir plus sur ce que les différents niveaux d'autorisation peuvent faire dans chaque mode vidéo de vos activités.

Comment puis-je changer le rôle d'un participant ?

Vous pouvez modifier l'autorisation d'un participant manuellement ou en bloc.

Manuellement

Pour modifier le niveau de permission de votre participant, allez dans Personnes > Participants, cliquez sur Modifier, et sélectionnez l'option souhaitée dans le menu déroulant Permission. Appuyez sur Fin pour enregistrer vos modifications.

permission de participants

Opération groupée

  1. Pour modifier le niveau de permission de vos participants en bloc, sur la page des participants, cliquez sur Modifier (icône en forme de rouage) et cochez les cases correspondant aux participants dont vous souhaitez modifier les permissions ;
  2. Une fenêtre s'ouvre sur le côté droit et sous le champ Mettre à jour, vous devez sélectionner Permission ;
  3. Un nouveau champ intitulé Avec la valeur s'affiche pour vous permettre de sélectionner l'autorisation que vous souhaitez accorder aux participants sélectionnés ;
  4. Une fois que vous avez sélectionné l'autorisation souhaitée, cliquez sur Opération groupée ;
  5. Une fenêtre s'ouvre et vous demande de confirmer l'opération. Vous devez cliquer sur Exécuter.


Comment ça a été?