Créateur de courriel

Cet article a pour but de vous apprendre à envoyer des courriels personnalisés ou une communication spécifique que vous souhaitez transmettre aux participants à votre événement ou à une liste prédéterminée.

Types de courriels

Il existe deux types de courriels : les e-mails automatiques et les e-mails personnalisés.

  1. Courriels automatiques

Vous pouvez également utiliser un outil de création de courrier électronique tel que celui-ci pour personnaliser les courriers électroniques automatiques, par exemple :

  • Courriel de confirmation
  • Courriel d'admission
  • Courriels de billets d'invitation
  • Courriel de rejet

Pour en savoir plus sur vos courriels automatiques, cliquez ici.

  1. Courriels personnalisés

Le Créateur de courriel permet aux utilisateurs d'envoyer des invitations et des e-mails personnalisés à vos invités, participants et aussi à des listes de personnes personnalisées.

Comment puis-je créer un courrier électronique personnalisé ?

Pour créer un e-mail personnalisé, appuyez sur Marketing > Communication > Créateur de courriel.

créateur de courriel

Puis, dans le coin supérieur gauche, appuyez sur le bouton + Nouvel e-mail. Saisissez l'objet du courriel, puis choisissez un modèle et appuyez sur le bouton bleu Créer.

nouvel email

Design

Après avoir ajouté le sujet de votre courriel et choisi le modèle, vous serez dirigé vers la page de conception et de personnalisation du courriel. La première étape consiste à définir le design (titre, texte, taille et format des lettres typographiques, inclusion d'images, réseaux sociaux, pied de page, liens dynamiques et contenu dynamique, couleurs de fond et marges.

Les dimensions recommandées pour les images d'en-tête de courriel sont de 750px x 275px ou, pour une résolution inférieure, de 600px X 220px.
À cette étape, vous pouvez ajouter le coupon de billet numérique de l'invité (Bouton > Coupon) à l'e-mail, ou les liens de médias sociaux en cliquant sur Social. Pour modifier les liens vers les réseaux sociaux, accédez à Événement > Détails.

Pour personnaliser le courriel, vous devez faire glisser les options choisies de la gauche dans l'e-mail de la droite, comme indiqué ci-dessous:

Pour ajouter du texte et des liens à votre courriel, cliquez à l'endroit indiqué : Le contenu de votre courriel est ici

Une boîte de montage s'ouvrira sur le côté gauche. Vous pouvez y entrer votre contenu dynamique qui contient soit des informations sur votre événement, soit des informations sur une personne. Vous pouvez ajouter des liens dynamiques, par exemple votre site web, votre formulaire d'inscription, votre page de téléchargement et votre page de compte. Vous pourrez également ajouter des images, des tableaux, des liens, des formulaires et modifier le format de l'e-mail.

Cliquez ici pour plus d'informations sur la façon d'utiliser le contenu dynamique.

Pour une bonne visualisation des e-mails dans Outlook, nous recommandons l'application de dimensions 600 X 200.

Cible

Une fois que vous avez fini de modifier le courriel, cliquez sur le bouton Cible.

Ensuite, vous devrez choisir les destinataires de votre courrier électronique dans la section Cible.

Les barres déroulantes vous permettent d'envoyer à tous les participants, à tous les invités ou à toute liste personnalisée déjà créée. Vous pouvez également sélectionner le groupe de personnes qui recevront le courrier électronique, comme les participants dont l'inscription a été approuvée, ceux dont l'inscription a été refusée, les participants présents et absents, les RSVP acceptés, refusés ou en attente, et plusieurs autres options.

définir cible

Outre la sélection de groupes de personnes, vous pouvez également sélectionner manuellement des individus. Pour ce faire, il suffit de sélectionner Sélection manuelle dans la deuxième barre déroulante. Vous pourrez ensuite choisir, en cliquant sur les cases à cocher, les adresses électroniques individuelles auxquelles vous souhaitez que les courriers électroniques soient envoyés.

Avis et envoi

Ensuite, appuyez sur l'onglet Avis en haut de l'écran. Ici, nous pouvons confirmer l'objet du courriel et également définir l'heure à laquelle le courriel sera envoyé. Vous pouvez programmer la date et l'heure précises auxquelles vous préférez envoyer le courrier électronique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Modifier dans le champ Envoyer le courrier électronique.

Après avoir défini ces informations, cliquez sur le bouton bleu Sauvegarder, puis sur le bouton vert Envoyer ou Agenda.

Tous les messages prévus sont programmés en fonction du fuseau horaire de votre événement. Pour le vérifier, cliquez sur Événement > Détails > faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez Fuseau horaire.

En outre, vous pouvez également créer un déclencheur pour votre courrier électronique, par exemple en l'envoyant dès que quelqu'un répond à un formulaire spécifique. Pour ce faire, cliquez sur Modifier dans le champ Déclencheur.

Sélectionnez l'option du formulaire que vous souhaitez relier à l'e-mail et cliquez sur le bouton bleu de sauvegarder.

Une fois envoyé, le courriel personnalisé ne peut plus être modifié. Si vous souhaitez modifier un courriel qui a déjà été envoyé, vous devez copier courriel, apporter les modifications nécessaires, sélectionner le public cible, puis l'envoyer.
Comment puis-je prévisualiser un courriel avant de l'envoyer ?

Vous pouvez prévisualiser le courrier électronique sur un ordinateur ou sur un smartphone, ou vous pouvez envoyer un aperçu à votre courrier électronique.

Pour prévisualiser votre courrier électronique, appuyez sur le bouton orange Aperçu dans le coin supérieur droit de la page du créateur du courrier électronique.

Ensuite, appuyez sur le bouton bleu M'envoyer un aperçu si vous souhaitez envoyer l'aperçu à vous-même ou à un autre utilisateur.

L'e-mail de prévisualisation ne coûtera pas de crédit d'e-mail. Cliquez ici pour plus d'informations.

Choisissez l'adresse électronique dans la barre déroulante et appuyez sur le bouton bleu M'envoyer un aperçu.

Vous pouvez prévisualiser les courriels automatiques même après qu'ils ont été envoyés aux participants. Mais lorsqu'il s'agit d'emails personnalisés, vous ne pouvez vous envoyer qu'un aperçu avant de les envoyer. Une fois que vous aurez envoyé le courriel personnalisé aux participants, cette option ne sera plus disponible.

Gestion des courriels

  • Pour savoir comment vérifier les statistiques des e-mails, renvoyer, copier, supprimer un e-mail et se désinscrire de la liste d'e-mails, cliquez ici.
  • Si vous souhaitez apposer une marque blanche sur votre application événementielle et disposer d'e-mails personnalisés, consultez cet article.
  • Pour éviter que le quota d'e-mails de votre événement ne soit bloqué en raison d'un taux de rebond élevé, vérifiez ce point.


Comment ça a été?