Facturation

La fonction de facturation permet aux administrateurs de contrôler le nombre d'inscriptions, de courriels, de SMS et de collecteurs de données dont ils disposent et combien ont été utilisés. Des crédits d'enregistrement supplémentaires peuvent également être achetés sur la page de facturation.

Comment puis-je accéder à la page de facturation ?

Au niveau de l'entreprise, cliquez sur Entreprise > Facturation. Vous pouvez ensuite afficher les informations disponibles sur les enregistrements, les courriels, les SMS et les collecteurs de données.

gif montrant comment accéder à la page de facturation

Types de crédits

Crédits d'inscription

Chaque fois qu'une personne s'inscrit à un événement et devient un participant, cela coûte un crédit d'inscription, quel que soit son niveau de permission. En d'autres termes : les administrateurs, les présentateurs, les collecteurs, les utilisateurs, les interprètes et le personnel coûtent un crédit chaque fois qu'ils sont ajoutés à la liste des participants.

Crédits d'inscription

Veuillez faire attention aux crédits disponibles, aux crédits utilisés et à la date d'expiration.

  • Les crédits disponibles affichent le montant total des crédits encore disponibles.
  • Les crédits utilisés indiquent la quantité de crédits qui a déjà été déduite du quota total acheté.
  • La date d'expiration indique exactement jusqu'à quand les crédits sont disponibles.
La création d'un événement consomme un crédit, car le créateur sera automatiquement ajouté comme administrateur dans la liste des participants. En outre, la création d'un modèle d'événement consommera également un crédit, et les tests API consommeront un crédit pour chaque testeur.
Vous pouvez ajouter autant de personnes que vous le souhaitez en tant qu'administrateurs d'entreprise et cela ne vous coûtera pas de crédit, mais l'ajout d'un administrateur d'entreprise ne donnera à cette personne qu'un accès au backend et non au Virtual Lobby. Si vous souhaitez que les administrateurs d'entreprise aient accès au Virtual Lobby, vous devrez les ajouter à la liste des participants, ce qui coûtera un crédit.

Pour mieux contrôler l'utilisation de vos crédits d'inscription, nous vous recommandons d'utiliser la liste d'invitations si cette option est disponible dans le plan que vous avez acheté. Vos listes personnalisées, listes d'attente et listes d'invités ne consommeront pas de crédits d'inscription. Ainsi, vous pouvez faire toute la gestion des participants possibles à l'événement avec ces outils, puisque le crédit ne sera décompté qu'une fois qu'ils auront atteint la liste des participants.

Questions les plus fréquentes sur l'utilisation des crédits d'inscription
  1. Si je supprime un participant, vais-je récupérer le crédit ?

Non. Notre plateforme considère que le participant précédemment inscrit a déjà consommé le crédit, même s'il est supprimé par la suite.

  1. Est-il possible que je ne sois facturé que lorsque mes participants téléchargent l'application ?

Notre application exige que l'invité soit abonné pour accéder à votre contenu.

Si vous souhaitez être facturé uniquement lorsque le participant a téléchargé l'application, nous vous suggérons le flux suivant : inscription via l'application et un événement visible et privé (pour en savoir plus, voir Restrictions de téléchargement de l'application).

  1. Il me reste des crédits d'inscription, mais la plate-forme ne me permet pas d'inscrire de nouveaux participants. Pourquoi ?

Parce que si, par rapport à la taille totale de votre abonnement, un seul événement représente plus de 40 % de son volume d'inscription, la plateforme bloquera automatiquement les nouvelles inscriptions sur cet événement unique.

Crédits de courriel

Vous pouvez vérifier vos crédits de courriel sous Courriels actuels disponibles.

Courriels disponibles

Pour plus d'informations sur les courriels qui épuisent les crédits d'e-mail, veuillez cliquer ici.

Crédits SMS

Si l'expéditeur de SMS est inclus dans le plan que vous avez acheté, vous pourrez voir vos messages SMS actuels disponibles.

Crédits du collecteur de données

Si vous avez acheté le collecteur de données, vous verrez combien de crédits collecteur de données vous avez disponibles.

Il s'agit d'une fonction premium. Pour l'utiliser, contactez votre représentant commercial/responsable du Customer Success.

Gestion des crédits

Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pouvez pas utiliser la plateforme InEvent pour organiser un seul événement qui dépasse 40% de la taille de son abonnement, définie par le formulaire de commande. Si tel est le cas, la plateforme bloquera automatiquement les nouvelles inscriptions à cet événement unique.

Si vous avez besoin de plus de personnes pour s'inscrire à votre événement, vous avez deux options :

Comment puis-je acheter des crédits supplémentaires ?

Si vous avez besoin de plus de crédits, vous pouvez soit vous adresser à votre représentant chargé des comptes, soit cliquer sur le bouton Acheter plus d'inscriptions dans le coin supérieur droit de l'écran de facturation.

Lorsque vous aurez utilisé 75 % de vos crédits d'inscription, vous recevrez un courriel vous en informant. Le même e-mail sera envoyé lorsque vous aurez atteint 90%. En utilisant 100% de vos crédits d'inscription, chaque fois qu'un participant tentera de s'inscrire à votre événement, il ne pourra pas le faire.
  1. Pour acheter plus de crédits, sur la page de facturation, cliquez sur Acheter plus d'inscriptions, dans le coin supérieur droit.
  1. Vous serez informé du prix par inscription initialement convenu avec votre responsable de compte. Cliquez sur Prochain.
  2. Ensuite, tapez le nombre de crédits d'enregistrement que vous souhaitez acheter. Le prix sera calculé, comme indiqué ci-dessous. Cliquez sur Prochain pour continuer.
Lorsque vous ajoutez de nouveaux achats d'inscriptions à vos abonnements actuels, seuls les nombres multiples de 100 seront acceptés dans le champ Combien d'inscriptions souhaitez-vous acheter ? Par exemple, lors de l'achat d'upsells, vous pouvez acheter 100, 700, 3000 crédits d'enregistrement, mais les nombres qui ne sont pas des multiples de 100 (comme 320 ou 2345 crédits) ne seront pas acceptés.
  1. La dernière étape consiste à saisir les détails de votre carte de crédit. Nous vous indiquerons le montant total de votre achat et vous devrez cliquer sur Suivant (prochain) pour continuer.
Les paiements par American Express ne sont pas acceptés. Si vous essayez d'utiliser American Express pour effectuer votre achat, vous recevrez un message d'erreur indiquant 'Quelque chose n'a pas fonctionné. Le traitement de la passerelle a échoué'.
  1. Les crédits d'inscription seront alors ajoutés à votre plate-forme, et une facture sera envoyée à l'adresse électronique de l'administrateur qui a acheté les crédits.

Paiement

Les nouveaux clients peuvent payer jusqu'à 5 000 dollars en utilisant une carte de crédit et les clients pour la deuxième fois peuvent utiliser l'option de la carte de crédit aussi souvent qu'ils le souhaitent.

Dans tous les autres cas, il faut utiliser uniquement le système ACH (Chambre de compensation automatisée) ou le virement bancaire et l'option de carte de crédit pour chaque facture.
Pour plus d'informations sur les prix et le paiement, consultez la section FAQ de cette page.

Combien de temps les crédits durent-ils ?

La manière dont les crédits fonctionneront dépendra de votre contrat et de son renouvellement.

Si vous ne renouvelez pas le contrat, les crédits d'enregistrement achetés au début du contrat dureront 12 mois. Les crédits achetés pendant le contrat expireront également à la fin du contrat en cours.

  • Par exemple, si vous avez acheté 1 500 crédits en janvier et qu'en juillet vous achetez 500 crédits supplémentaires, les 2 000 crédits expireront en janvier de l'année suivante.

Si vous renouvelez une quantité égale ou supérieure de crédits, vos crédits inutilisés n'expireront pas et seront automatiquement ajoutés à votre compte renouvelé. Si, pour la deuxième année, vous achetez un plan différent ou si vous achetez moins que le montant initial de crédits, vous perdrez les crédits inutilisés.

  • Par exemple, disons que vous avez acheté 2000 crédits d'inscription au plan complet dans la première année et que vous avez ensuite acheté 400 crédits supplémentaires. Au final, vous n'avez utilisé que 2 100 crédits au cours des 12 mois. Si, dans la deuxième année, vous renouvelez au moins 2000 crédits d'enregistrement Full plan, vous obtiendrez les 2000 crédits + les 300 crédits non utilisés pour votre contrat renouvelé. Si, la deuxième année, vous achetez un plan différent ou si vous achetez moins que le montant initial (1999 crédits ou moins), vous perdrez les crédits inutilisés.

Est-il possible de transférer des crédits inutilisés d'une entreprise à une autre ?

Pour effectuer cette action, veuillez prendre contact avec votre responsable de compte pour acheter cette possibilité. Ensuite, vous devez acheter des crédits transférables qui ne peuvent être transférés qu'à travers des entreprises du même plan.

Nous autorisons le transfert de crédits d'entreprise à entreprise à condition qu'ils soient sous la même gestion que votre contrat initial.

Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Naviguez jusqu'aux paramètres de votre entreprise et trouvez Facturation dans la section Entreprise.
  2. Ensuite, cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit de la page et immédiatement le bouton Transférer des crédits dans le coin supérieur gauche apparaîtra.
transférer les crédits
  1. Une fois que vous avez sélectionné Transférer des crédits, une fenêtre pop-up apparaîtra comme indiqué ci-dessous. Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir la société cible et le montant à transférer
confirmer le transfert des crédits
Les transferts de crédits sont applicables à ceux qui les ont initialement achetés en tant que fonction dans leur plan. Les transferts prennent 24 heures et ne peuvent être transférés que vers des plans correspondants (d'Advanced à Advanced, de Full à Full).

Veuillez noter que vous ne pourrez transférer des crédits qu'aux entreprises énumérées dans la rubrique Entreprises actuellement liées par transfert de crédits.

Lors du transfert des crédits de l'entreprise principale vers les sous-entreprises, le montant correspondant des crédits d'enregistrement, d'e-mail et de SMS sera automatiquement transféré. Par exemple: Chaque crédit transféré fournit 1x crédit d'enregistrement, 1x crédit SMS, 25x crédits email. Veuillez contacter votre responsable de compte pour plus d'informations.


Comment ça a été?