Les onglets personnalisables

Vous pouvez personnaliser le titre des onglets ainsi que leur ordre de présentation sur l'application mobile. En outre, vous pouvez décider du titre approprié pour chacune des fonctionnalités, en offrant à chaque participant l'expérience attendue pour votre événement. Les onglets peuvent être réorganisés pour s'adapter à la position que vous souhaitez et en donnant la priorité aux outils que vous considérez comme les plus importants.

Comment puis-je personnaliser les onglets ?

Pour ajouter des onglets personnalisables, sur la page de l'événement, cliquez sur Réglages > Onglets. Vous verrez dans le menu supérieur l'option de choisir entre Live App, Virtual Lobby ou Salles Virtuelles.

Personnaliser les onglets
  1. Live App

Si vous sélectionnez Live App, vous pourrez choisir les 4 onglets qui seront affichés dans la barre inférieure ainsi que dans le menu (comme indiqué dans l'image ci-dessous). En outre, vous pourrez également sélectionner la visibilité des onglets, modifier leur icône, leur étiquette, ainsi qu'ajouter une URL pour les nouveaux éléments créés.

Sélectionnez les onglets qui seront affichés sur l'application
  1. Virtual Lobby

Si vous sélectionnez Virtual Lobby, vous verrez les onglets par défaut qui sont affichés sur la page principale du Virtual Lobby. Vous pouvez choisir leur visibilité, modifier leurs icônes, leur libellé et, si un nouvel élément est créé, vous pouvez ajouter une URL et également l'intégrer (en fonction des restrictions du site web).

Votre nouvel onglet apparaîtra dans le menu de gauche (souligné dans l'image ci-dessous) lorsque vous utilisez la mise en page Neo. Et en haut de l'écran si vous utilisez la mise en page Classique.

Sélectionnez les onglets qui seront affichés sur le Virtual Lobby
  1. Salles virtuelles

En sélectionnant le Salles virtuelles, vous verrez l'option de renommer l'étiquette des onglets qui apparaît dans les sessions, comme le montre la capture d'écran ci-dessous :

Renommer l'étiquette des onglets affichés dans les salles virtuelles

Certains de ces onglets peuvent également être cachés. Pour masquer ces six onglets (chat, question, personnes, sondages, fichiers et groupes de discussion (Breakout Rooms)) affichés sur le côté droit dans les salles du Virtual Lobby, appuyez sur Agenda > Activités > ensuite sur Modifier > sélectionnez une activité et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez les options pour Cacher le chat, le sondage, les questions et les fichiers.

Cacher des onglets dans les détails des activités
Si vous activez l'option Cacher les gens, cet onglet sera invisible pour les participants, mais les conférenciers et les administrateurs pourront toujours le visualiser.

Comment puis-je créer des onglets ?

Pour créer des onglets, vous devrez sélectionner soit Live App soit Virtual Lobby. L'option Salles Virtuelles vous permettra uniquement de personnaliser les onglets qui existent déjà.

Il existe deux types d'onglets que vous pouvez choisir lors de la création d'un onglet :

  • Les onglets personnalisés
  • Les sections du site Web
Si vous sélectionnez l'option Live App, vous pourrez créer des onglets personnalisés. Si vous sélectionnez l'option Virtual Lobby, vous pourrez créer des onglets personnalisés et/ou des sections de site Web.

Onglets personnalisés

Pour créer un nouvel onglet, sélectionnez l'une des options affichées en haut à gauche : Live App ou Virtual Lobby. Cliquez ensuite sur le bouton + Nouvel élément dans le coin supérieur gauche, puis remplissez le titre de l'élément et les informations relatives au lien de l'élément, au cas où vous souhaiteriez rediriger votre onglet direct vers un nouveau lien.

Si vous souhaitez ajouter du matériel au format PDF, MP4 ou JPEG / PNG, cliquez simplement sur le bouton rouge Dossier et sélectionnez le fichier. Ensuite, appuyez sur le bouton bleu Créer.

Créer un nouvel onglet
Vous ne pouvez créer un nouvel onglet personnalisé que si vous incluez un lien ou une image/un fichier.

Sections de site web

Outre la possibilité de créer un onglet personnalisé, vous pouvez également créer un onglet à partir du modèle de sections de site Web. Pour ce faire, appuyez sur Web en haut à gauche, puis cliquez sur + Nouvel élément. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et, sous Type d'élément, vous devez sélectionner Section de site Web.

L'option de création d'un onglet de section de site web ne s'affichera pas si vous sélectionnez Live App ou Salles virtuelles dans le coin supérieur gauche. Pour avoir des sections de site web, vous devez sélectionner Virtual Lobby.
Créer un onglet à partir du modèle de sections de site Web

Une fois que vous aurez sélectionné cette option, vous devrez configurer les éléments ci-dessous :

  • Titre de l'élément : vous devez saisir le titre de l'onglet qui doit être affiché dans le menu du Virtual Lobby.
  • Modèle : vous disposez d'une liste d'options de modèles de sites Web à choisir dans la barre déroulante. Le modèle déterminera la mise en page de votre onglet. Vous pouvez voir à quoi ressemblera l'onglet en cliquant sur Aperçu.
Lorsque vous créez un onglet à partir d'une section de site Web, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le même modèle que celui que vous avez sélectionné pour votre site Web. En outre, vous pouvez créer deux onglets à partir de sections de site Web en utilisant des modèles différents. Par exemple, vous pouvez créer une section Photos à l'aide du modèle Callisto et une section Parrains à l'aide du modèle Andromeda-light.
  • Section : vous disposez d'une liste d'options de sections de site Web à choisir dans la barre déroulante. Cliquez ici pour plus d'informations sur les sections du site Web.
Les sections de site Web créées en tant qu'onglet ne seront pas affichées sur votre site Web. Pour qu'elles s'affichent sur votre site Web, vous devez les configurer dans Marketing > Pages d'accueil > Site Web. Cliquez ici pour savoir comment ajouter des sections à votre site Web.

Une fois que vous avez tout configuré, cliquez sur Créer.

example de section du web comme nouvel onglet

Comment modifier un onglet existant : Nom/Icône/URL

Pour modifier un onglet existant, vous devez cliquer sur le bouton Modifier dans le coin supérieur droit.

Cliquez sur l'onglet que vous souhaitez modifier et une fenêtre s'ouvrira sur la droite. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de modifier le nom de l'onglet dans chaque langue, de définir l'icône et l'URL.

Le champ URL n'apparaîtra que si vous avez créé un onglet avec un lien externe.

Une fois l'édition terminée, cliquez sur Fin pour enregistrer les modifications.

Modifier un onglet existant (Nom/Icône/URL)

Comment puis-je rendre les onglets invisibles ou visibles et modifier leur ordre ?

Vous pouvez rendre les onglets visibles ou invisibles et également modifier l'ordre des onglets (cliquez et faites glisser la case située à côté du nom de l'onglet). Pour enregistrer la modification, cliquez sur le bouton Fin en haut à droite.

Comment rendre les onglets invisibles ou visibles et modifier leur ordre
Vous pourrez modifier l'ordre des onglets dans le menu du Live App et Virtual Lobby. L'ordre des onglets des Salles Virtuelles ne peut pas être réorganisé.

Comment supprimer un onglet ?

Si vous souhaitez supprimer un onglet que vous avez créé, cliquez sur Modifier ; cochez la case de l'onglet que vous souhaitez enlever, puis cliquez sur Supprimer.

Comment supprimer un onglet

Comment puis-je intégrer un onglet dans le Virtual Lobby ?

Pour ajouter un lien externe et faire en sorte que cette page s'ouvre dans le Virtual Lobby au lieu d'amener l'utilisateur vers une nouvelle fenêtre, vous devez activer l'option Embed sous les détails de l'onglet.

Appuyez sur Modifier et cliquez sur l'onglet que vous venez de créer. Une nouvelle fenêtre apparaîtra à droite, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez Embed et assurez-vous de la régler sur Oui.

Comment intégrer un onglet dans le Virtual Lobby

Si vous définissez un onglet personnalisé comme Page de contenu, vous devez sélectionner Embed - Oui, sinon le participant sera dirigé vers la zone Mon compte.
Lorsque vous tentez d'intégrer un site web dans le Virtual Lobby, vous pouvez parfois rencontrer des erreurs telles qu'une boîte blanche vide ou une notification d'erreur. Cela s'explique par le fait que tous les sites web ne peuvent pas ou ne veulent pas être intégrés dans le Lobby.                                       

Puis-je cacher l'onglet Virtual Lobby ?

Certains organisateurs d'événement ne souhaitent pas que les participants aient accès au Virtual Lobby avant le début de la manifestation. Si c'est le cas, vous pouvez masquer l'onglet Virtual Lobby jusqu'au début de l'événement en appuyant sur Réglages > Onglets > Virtual Lobby (en haut à gauche) > et en décochant la colonne Visible relative au Virtual Lobby.

Cacher l'onglet du Virtual Lobby

Après avoir fait cela, l'icône du Virtual Lobby devrait disparaître du menu du Lobby, mais sous Mon compte, le bouton Ouvrir Lobby sera toujours affiché. Pour masquer ces boutons, vous devez modifier votre code source via CSS. Veuillez consulter cet article pour apprendre à le faire.


Comment ça a été?