Site web

Vous pouvez créer un site web personnalisé pour votre événement en quelques minutes, en ajustant sa mise en page avec le design de l'identité de l'événement et des liens tels qu'un formulaire d'inscription et il peut être lié à un site web externe. Le site web peut avoir son propre domaine, mettant automatiquement à jour les informations au fur et à mesure qu'elles changent sur la plateforme.

Où puis-je créer mon Site web ?

Pour mettre en place votre site web, cliquez sur Marketing > Pages d'accueil > Site web.

créer mon Site web

Comment puis-je créer plusieurs sites web pour mon événement ?

Par défaut, la page d'accueil du site web de votre événement sera automatiquement créée. Pour créer d'autres pages web pour votre événement, cliquez sur + Créer une page (Create page) > Tapez le nom de la page (page name) > Cliquez sur Sauvegarder.

Ces pages web ne seront pas liées les unes aux autres. Vous pouvez donc avoir, par exemple, une page dédiée à la vente de parrainages qui ne sera visible par personne sans un lien direct vers cette page.
Vous pouvez créer autant de pages web que vous le souhaitez, et chaque page peut avoir des réglages, des sections, des modèles, etc. différents.

Pour passer d'une page web à l'autre, cliquez sur la barre déroulante située à côté du bouton + Créer une page et sélectionnez la page web sur laquelle vous souhaitez apporter des modifications.

barre déroulante

Vous pouvez maintenant commencer à ajouter des sections et à régler la page de votre site web sélectionné.

Comment créer des sections de site web ?

Pour ajouter une section au site web, utilisez la Configuration du site web sur le côté gauche de la plate-forme.

  1. Cliquez sur Modifier
  2. Sous le titre Sections, utilisez le menu déroulant pour choisir une section,
  3. Puis appuyez sur le bouton bleu + Section pour l'ajouter.
GIF montrant comment ajouter des sections sur votre site web

Certains modèles de sites web ne prennent pas tous en charge les options énumérées ci-dessous. Si elles ne fonctionnent pas, essayez de changer le gabarit du site web.

Sections du site web

Vous pouvez personnaliser les sections de votre site web à l'aide des widgets suivants :

  • Pages : Permet de sélectionner dans une liste de pages précédemment créées et de les ajouter en tant que sections à votre site web.
  • Carte - Rend la carte disponible pour montrer le lieu de votre événement.
  • URL - Insère un lien externe sur votre site web. Assurez-vous que les liens contiennent https, sinon ils ne fonctionneront pas. Vous pouvez ajouter autant de liens que vous le souhaitez.
  • À propos - Affiche la description de l'événement que vous avez précédemment écrite dans Événement > Détails > Description générale.
  • Agenda - Affiche toutes les activités de votre événement. Les heures de début et de fin de l'activité affichées sur l'agenda suivent le fuseau horaire sélectionné par l'organisateur de l'événement sous Événement > Détails > Fuseau horaire.
Si vous souhaitez que les participants soient informés du fuseau horaire de l'agenda de l'événement (heures de début et de fin des activités), vous pouvez ajouter un code CSS personnalisé à la plate-forme. Pour apprendre à le faire, cliquez ici.
Lorsque vous ajoutez des listes à vos activités, seules les personnes ajoutées à ces listes pourront voir ces activités dans la section Agenda de votre site web.
  • Si vous souhaitez que les participants sachent dans quel fuseau horaire les dates sont affichées sur le site web, vous pouvez ajouter un code CSS personnalisé à la plate-forme. Cliquez ici pour savoir comment procéder.
  • Photos - Affiche la galerie de photos (Section disponible dans les modèles suivants : Andromeda dark, Callisto, Castor, Columba, Cosmos, Holmes, Hydra, Janus, Jericho, Lima, Mercury, Ophelia, Orion, Saros, Vulcan))
  • Conférencier - Affiche les conférenciers de votre événement. Cliquez ici pour apprendre comment ajouter des conférenciers à votre événement.
  • Sponsors - Affiche les sponsors de votre événement. Cliquez ici pour apprendre comment ajouter des sponsors à votre événement.
  • Application - Section pour le téléchargement de l'application
  • Conférencier du jour - Cela permettra d'afficher les conférenciers de votre événement chaque jour.
  • Personnalisé - Insérez une section supplémentaire avec du contenu textuel, de la vidéo, des images et des liens. Cliquez ici pour savoir comment faire.
  • Formulaire d'inscription (embed) - Intégrez votre formulaire d'inscription au site web de votre événement. Cliquez ici pour apprendre comment créer un formulaire d'inscription.
  • Mon compte - Fournissez un espace web pour que vos participants puissent accéder à leurs informations personnelles, le bouton d'exportation des données, le lien de changement de mot de passe, entre autres. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Mes billets - Fournit une zone web pour vos participants afin de vérifier les informations sur l'achat de billets. Cliquez ici pour en savoir plus.
Certains widgets ne fonctionnent qu'avec des modèles spécifiques. Si une section n'apparaît pas après son ajout à votre site web, essayez de changer de modèle de site Web. Pour savoir comment changer de modèle de site web, cliquez ici.

Puis-je avoir des sections de site web dans le Virtual Lobby ?

Oui, vous pouvez créer des onglets à partir du modèle de sections de site web qui seront affichés dans le menu du Virtual Lobby.

Cliquez ici pour plus d'informations sur la façon de créer ces types d'onglets.

Comment puis-je lier des pages web les unes aux autres ?

Pour relier des pages web entre elles, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez une page dans la liste déroulante située à côté du bouton + Créer une page.
  2. Appuyez sur le bouton Modifier en haut à droite de la page.
  3. Cliquez sur la barre déroulante sous Sections.
  4. Choisissez la page que vous voulez lier à partir de l'option Pages dans la liste déroulante.
  5. Appuyez sur le bouton bleu + Section.
  6. Appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications.

Les pages web liées apparaîtront comme de nouvelles sections dans la barre de navigation du site web.

Comment puis-je supprimer des pages web ?

Pour supprimer des pages web, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez une page dans la barre déroulante située à côté du bouton + Créer une page (Create page).
  2. Appuyez sur le bouton Modifier en haut à droite de la page.

  1. Cliquez sur le bouton Supprimer la page (Remove page).
  2. Saisissez le texte rouge dans la fenêtre contextuelle pour confirmer la suppression de la page web.
  3. Appuyez sur Supprimer.
  4. Appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications.
Supprimer la page web

Les pages supprimées seront aussi automatiquement retirées de toutes les pages auxquelles elles étaient précédemment liées.

Comment ajouter des traductions à mon site web ?

Pour ajouter des traductions au site web de votre événement, vous devez d'abord traduire les sections du site web à l'aide des options de configuration du site web. Pour ajouter des traductions aux sections de votre site web, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Modifier dans le coin supérieur gauche de la page.
  2. Cliquez sur l'icône Réglages à côté de la section que vous souhaitez traduire.
  3. Cliquez sur l'icône Traduire (mise en évidence dans l'image ci-dessous) :
Cliquez sur l'icône Traduire
  1. Sélectionnez une langue dans la barre déroulante et cliquez sur Ajouter une traduction. (Vous pouvez répéter cette étape pour ajouter d'autres langues).

Ajouter une traduction

  1. Cliquez sur le bouton Générer à côté de chaque langue et appuyez sur Sauvegarder.

Sauvegarder

  1. Appuyez à nouveau sur Sauvegarder, puis sur Fin pour enregistrer vos modifications.

Les traductions ajoutées seront accessibles à partir de la barre déroulante des langues sur le site web, comme indiqué ci-dessous :

 la barre déroulante des langues

La position de la barre déroulante des langues peut varier en fonction du modèle que vous sélectionnez pour votre site web.
Pour qu'une langue soit disponible dans la barre déroulante des langues, vous devez avoir préalablement ajouté la langue - en tant que traduction - à au moins une section du site web.

Comment puis-je personnaliser mon site web ?

Une fois que vous avez choisi les sections, elles s'affichent dans l'onglet Configuration du site web, ainsi que d'autres options permettant de personnaliser entièrement votre site web.

Réglages des sections

  • Modifier l'ordre dans lequel les sections apparaissent: Vous devez faire glisser les icônes en pointillés à côté du nom de la section.
  • Masquer les sections de la barre de menu du site web: Cliquez sur Modifier, puis sur l'icône de paramètres à côté du nom de la section et une fenêtre contextuelle s'ouvrira. Désactivez l'option Visible sur la barre de menu et cliquez sur Sauvegarder.
  • Modifier l'étiquette de la section : Cliquez sur Modifier, puis cliquez sur l'icône de paramètres à côté du nom de la section et une fenêtre contextuelle s'ouvrira. Tapez le nouveau nom sous l'étiquette section et cliquez sur Sauvegarder.
L'étiquette de la section du site Web peut contenir jusqu'à 130 caractères.
  • Suppression de sections : Cliquez sur Modifier, puis cliquez sur l'icône de paramètres à côté du nom de la section, et une fenêtre contextuelle s'ouvrira. Appuyez sur Supprimer.
  • Section personnalisée : Cliquez sur Modifier, puis sur l'icône de paramètres à côté de la section personnalisée > Modifiez le libellé de la section > Rédigez le contenu et sélectionnez le mot où vous souhaitez insérer le lien > Cliquez sur le bouton Insérer le lien et collez l'URL > Appuyez sur Sauvegarder (Save) > Sauvegarder.

Style de Police

De plus, dans l'onglet Configuration du site web, vous pouvez personnaliser le style du fond de votre site web. Pour ce faire, dans la section Style de Police, cliquez sur la barre de défilement et choisissez la police qui convient le mieux à votre site web.

choisissez votre style de Police

Options

Vous pouvez personnaliser votre site web à l'aide des options suivantes :

  • Activer le compte à rebours : Il affiche un compte à rebours pour indiquer le temps restant avant la tenue d'un événement.
  • Activer les catégories d'intervenants : Cette option vous permet de classer vos conférenciers par catégories sur le site web. Pour utiliser cette option, ajoutez la section des conférenciers.
  • Activer les catégories de sponsors : Cette option vous permet de classer vos sponsors par catégorie sur le site web. Pour utiliser cette option, ajoutez la section des sponsors.
  • Cascade de catégories de sponsors : Elle affiche le logo des sponsors du plus grand au plus petit au fur et à mesure que vous parcourez les catégories de sponsors sur le site web. Pour pouvoir utiliser cette option, vous devez activer les catégories de sponsors.
  • Afficher les jours sans activités : Elle vous permet de masquer les activités de l'agenda. Pour utiliser cette option, ajoutez la section agenda.
  • Activer l'inscription : Elle affiche le bouton Inscription pour que les personnes puissent s'inscrire à l'événement.
  • Activer la fenêtre contextuelle de sortie : Si cette option est activée, lorsque les utilisateurs appuient sur le bouton de sortie, ils verront apparaître une fenêtre pop-up pour confirmer qu'ils veulent abandonner le site web.
  • Position de l'en-tête : Vous avez trois options pour la position de l'en-tête (Afficher la superposition de la Couverture, Image de couverture ou Invisible)
  • Étiquette d'inscription : Vous pouvez modifier ici le nom du bouton d'inscription.
  • Lien d'inscription : Il s'agit du lien vers la page vers laquelle les personnes seront dirigées après avoir appuyé sur le bouton d'enregistrement. Vous pouvez coller ici le lien vers le formulaire d'inscription.
GIF montrant les différentes options pour personnaliser votre site web

Couleur

Vous pouvez choisir la couleur de votre page en entrant le code hexadécimal de la couleur que vous souhaitez avoir. Vous pouvez chercher sur Google quel code hexadécimal représente chaque couleur, par exemple (Grey est #888888).

Couleur
Pour des raisons de contraste, la seule couleur qui ne sera pas acceptée comme couleur de la barre est le blanc (#FFFFFF).

Analytiques

InEvent propose différents outils pour mesurer les performances de votre site web :

  • ID Google Analytics : Vous pouvez insérer ici l'ID Google Analytics pour afficher les pages les plus visitées de votre site en temps réel, comprendre comment l'utilisateur le parcourt et obtenir des rapports immédiats sur le comportement des utilisateurs. Cliquez ici pour plus d'informations sur la manière d'intégrer Google Analytics à la plateforme InEvent.
  • ID Facebook pixel : vous pouvez insérer ici l'ID Facebook Pixel pour suivre les audiences pertinentes pour les publicités de la marque. 

Vous pouvez également créer un lien UTM avec le lien du site web, puis partager ce lien avec les participants à l'événement. Vous pourrez ainsi vérifier le nombre de clics sur votre site web et son taux de conversion. Cliquez ici pour plus d'informations sur la façon de suivre les performances de vos liens.

Modèles

Lorsque toutes les informations nécessaires sont en place et que les sections sont choisies, nous pouvons choisir le modèle du site web. Pour ce faire, cliquez sur Basculer (Switch template) et sélectionnez la mise en page de votre choix. Nous proposons actuellement 24 modèles parmi lesquels vous pouvez choisir:

Si le modèle sélectionné pour le site web de votre événement est Lima et que l'événement a déja commencé, les participants verront l'information 'L'événement a commencé'.

Si vous cliquez sur le bouton Reconstruire (Rebuild template) dans le coin supérieur droit, votre site web sera mis à jour avec les nouvelles informations que vous venez de télécharger. Cette fonction permet de s'assurer que les nouvelles informations sont rechargées pour chaque participant accédant à votre site web.

Pour visualiser votre site web, cliquez sur Aperçu en haut de la page.

Réglages de confidentialité

Si vous souhaitez que le site web soit public et que tout le monde puisse y accéder, veillez à définir la confidentialité de l'événement sur Public (Événement > Détails).

Si vous préférez que seuls les utilisateurs connaissant le mot de passe accèdent au site web, réglez-le sur Privé et veillez à donner à vos participants le mot de passe à 4 chiffres.

Pour configurer un mot de passe pour votre événement, vous devez d'abord aller dans Réglages > Outils et désactiver les fonctions Exigence de billets, Exigence d'invitation et Exigence d'approbation.


Comment ça a été?