Intégration avec Salesforce

L'intégration d'InEvent à Salesforce peut façonner une toute nouvelle façon de créer une vue centrée sur le client des participants à vos événements, qui vous aidera à obtenir plus de résultats à partir de la base de données de vos clients, à atténuer les risques et à permettre un processus de vente sans friction. Cette intégration fonctionne dans les deux sens : les données synchronisées avec votre base de données de Salesforce apparaîtront également sur la plateforme InEvent.

Quels types de données et de processus peuvent être intégrés entre InEvent et Salesforce ?

Importez, exportez et synchronisez facilement les éléments suivants :

  • Noms des contacts
  • Leads
  • Listes
  • Campagnes
  • Champs personnalisés

Intégration au niveau de l'entreprise

Pour intégrer votre compte Salesforce à InEvent au niveau de l'entreprise, recherchez Intégrations dans le menu latéral gauche, puis cliquez sur Salesforce.

Si vous ne voyez pas Salesforce dans la section Intégrations, cela signifie que cet outil est désactivé. Pour l'activer, allez dans les outils de l'entreprise en cliquant sur Compte > Outils. Ensuite, cliquez sur Modifier et cochez la case correspondant à Salesforce.

Ensuite, vous choisirez l'une des options ci-dessous :

  • Compte de production
  • Associer un compte sandbox
Intégrer Salesforce à InEvent au niveau de l'entreprise

Si vous souhaitez disposer d'un compte Sandbox, deux options s'offrent à vous : vous pouvez soit créer un nouveau compte d'essai pour tester vos inscriptions, soit disposer d'un Sandbox permanent payant que vous pourrez utiliser pendant un an. Si vous souhaitez opter pour la seconde option, veuillez contacter votre représentant commercial.

Ensuite, la page de connexion Salesforce s'ouvre. Veuillez vous connecter avec les informations de votre compte Salesforce.

Page de login de Salesforce

Maintenant que votre compte Salesforce est lié, vous pouvez sélectionner le "dossier" dans lequel les données seront sauvegardées:

  • Contacts
  • Prospects
L'exportation d'une personne
Définissez où les personnes seront enregistrées lors de l'exportation vers Salesforce

Lorsque vous exportez des personnes, vous pouvez les enregistrer dans Contacts, Prospects ou vous pouvez choisir l'option Automatique, qui vérifiera votre compte Salesforce pour voir si la personne est déjà un prospect ou un contact et l'enregistrera à l'endroit approprié.

La voie de l'exportation et du sauvetage des personnes avec Salesforce
Définissez si une nouvelle campagne doit être automatiquement créée lors de la création d'un événement

Vous pouvez configurer les paramètres de votre compte Salesforce pour créer une nouvelle campagne à chaque fois que vous créer un nouvel événement sur la plateforme InEvent.

Pour l'activer, sélectionnez Oui dans la barre déroulante de la question Lors de la création d'un événement, devrions-nous créer une campagne ?

Option de créer une campagne

Intégration au niveau de l'événement

Votre événement étant ouvert dans la plateforme InEvent, allez à Réglages > Intégrations > Salesforce.

Si vous ne voyez pas Salesforce sous l'onglet Intégrations, cela signifie que cet outil est désactivé. Pour l'activer, allez dans les outils de l'événement, cliquez sur Modifier, et cochez la case correspondant à Salesforce.
Intégrer Salesforce à InEvent au niveau de l'événement

Sur cette page, vous pourrez gérer votre compte Salesforce.

Comment puis-je synchroniser mes campagnes ?

Vous pouvez désormais synchroniser vos campagnes de Salesforce à InEvent, ce qui signifie que les données seront partagées entre les deux plateformes.

Pour synchroniser une campagne, allez dans Paramètres > Intégrations > Salesforce> et cliquez sur Campagne dans le menu de gauche.

Vous pourrez choisir dans la barre déroulante, une de vos campagnes et définir les configurations qui sont les suivantes :

  • Nouveaux enregistrements
  • Synchronisez les opt-outs par courriels
  • Synchronisez automatiquement les prospects de Salesforce
Sélectionnez une campagne de synchronisation

Une fois que vous avez configuré les paramètres, cliquez sur Fin dans le coin supérieur droit pour enregistrer.

Si vous choisissez Synchroniser automatiquement les prospects de Salesforce, un autre paramètre apparaît pour vous demander quelle liste cible InEvent utiliser, à savoir les Participants ou les Invités.

Une fois que votre campagne est liée, vous pouvez synchroniser manuellement les données en cliquant sur Personnes > Participants et puis cliquez sur le bouton de rafraîchissement Salesforce.

Salesforce

Cette actualisation prendra jusqu'à 30 minutes pour synchroniser les données.
Salesforce utilise des règles de validation pour vérifier que les données saisies par un utilisateur répondent à certains critères avant que l'utilisateur puisse sauvegarder l'enregistrement. Les règles de validation doivent être utilisées pour gérer les données saisies par les utilisateurs ou les enregistrements modifiés par le système. Vous pouvez gérer les contrôles de validation de vos règles par l'intermédiaire de Salesforce afin de définir la fréquence de vérification des violations des règles et le cas où elles se déclenchent lors de la création d'un nouveau prospect ou contact pour votre événement.

Vous pouvez également synchroniser les données immédiatement en cliquant sur Synchronisation des données en haut à gauche de la page. Cette fonction est utile lors de la création de nouvelles intégrations.

synchronisation des données de salesforce vers la plateforme InEvent

Liaison des champs personnalisés de Salesforce avec les champs personnalisés dInEvent

Vous pouvez lier les champs personnalisés de Salesforce avec ceux d'InEvent.

Tout d'abord, vous devez choisir si les champs par défaut seront automatiquement écrasés ou si vous pouvez sélectionner exactement les champs qui seront écrasés. Pour ce faire, sur la page Salesforce, cliquez sur Champs > Modifier > choisissez si vous voulez activer ou désactiver l'outil ci-dessous et cliquez sur Fin pour enregistrer les modifications apportées.

Image montrant l'option "Écraser les champs par défaut automatiquement"
Si le prospect est une nouvelle entrée sur Salesforce, les informations comme les prénoms, les noms, l'occupation, etc seront synchronisées automatiquement.

Pour apprendre à créer vos champs personnalisés dans les formulaires d'inscription, cliquez ici. Seulement les champs de réponse configurés en mode texte brut seront acceptés pour lier dans Salesforce.

Sur la plateforme InEvent, vous trouverez deux types de formulaires: les formulaires d'inscription et les formulaires personnalisés. Seulement les formulaires d'inscription sont acceptés pour faire l'intégration avec Salesforce.

Pour lier les champs de Salesforce avec ceux dInEvent, cliquez sur Modifier, et vous devez ensuite relier les champs sous les Champs Salesforce aux Champs InEvent.

lier les champs de salesforce avec ceux d'inevent
Dans le menu Champs, vous pouvez maintenant récupérer le lien magique et la date d'inscription du participant.

Associer les champs d'événement d'InEvent aux champs de Salesforce

Dans l'onglet Champs d'événement (Event fields), vous pouvez associer un champ InEvent à une campagne de votre compte Salesforce.

Cliquez d'abord sur Champs d'événement (Event Fields) dans le menu de gauche > puis cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit > ensuite, cliquez simplement sur le menu déroulant à droite, dans la colonne Champ Salesforce, correspondant au champ InEvent à gauche et choisissez la campagne que vous souhaitez ajouter. Pour terminer, cliquez sur Fin.

Les données synchronisées apparaîtront dans votre base de données Salesforce.

Champ d'événement menu salesforce
Comment puis-je importer les contact, prospects, listes ou campagnes?

Vous pouvez importer vos contacts, prospects, listes ou campagnes comme Invités ou Participants sur la plateforme InEvent.

Pour importer des participants, cliquez sur Personnes > Participants > cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit. Ensuite, vous verrez le bouton Importer depuis Salesforce.

Capture d'écran montrant le bouton Importer depuis Salesforce dans Personnes > Participants

En cliquant sur Importer, une fenêtre s'affichera et vous pourrez sélectionner ce que vous souhaitez exporter: Contacts, Prospects, Listes, Campagnes ou Tout.

Image montrant les quatre options d'importation de Salesforce

Choisissez une option, recherchez les noms qui se trouvent sur votre compte Salesforce et que vous souhaitez importer, puis cliquez sur le bouton Importer en bas.

Si votre terme de recherche est campagnes, un nouveau champ apparaîtra. Vous pourrez alors sélectionner la campagne que vous souhaitez et, en dessous, tous les leads de cette campagne spécifique apparaîtront. Ensuite, sélectionnez les champs que vous souhaitez et cliquez sur Importer.

Après avoir cliqué sur le bouton Importer, vous pourrez voir tous les contacts qui ont été importés. Pour identifier les noms de Salesforce, vous verrez une icône à côté du nom.

Salesforce icon dans participants

Pour importer des invités, allez dans Personnes > Invités et suivez le même processus que celui décrit ci-dessus.

Exportation des informations éditées vers Salesforce depuis la plateforme InEvent

Vous pouvez modifier les coordonnées des participants sur la plateforme InEvent et envoyer les informations mises à jour directement à Salesforce.

Pour ce faire, allez dans Personnes > Participants et choisissez le nom du contact (dans Salesforce). Une fenêtre contenant les détails de cette personne apparaîtra. Cliquez sur Modifier, mettez à jour les informations, puis cliquez sur le bouton Exporter vers Salesforce, comme indiqué ci-dessous :

Synchronisation CRM

Suivi et sauvegarde des fonctionnalités des événements

En sélectionnant l'intégration d'objets personnalisés, vous pourrez utiliser les modules suivants :

Les logs de Salesforce

Ici, vous pouvez surveiller toutes les campagnes créées à l'aide de l'intégration Salesforce.

Pour accéder aux journaux d'écriture de Salesforce, cliquez sur Paramètres > Intégration> Salesforce > faites défiler jusqu'à Journaux et cliquez sur Ecrire les logs.

Ecrire les logs de Salesforce

Les journaux d'écriture de Salesforce vous donneront les informations suivantes :

  • Nom : Le nom de l'utilisateur qui a créé l'opération
  • Email : L'email de l'utilisateur qui a créé l'opération
  • Opération : Nom de l'opération
  • Résultat : Indique si l'opération a réussi ou échoué.
  • Date (UTC) : Date à laquelle le journal a été créé

Le Plugin Visualforce de Salesforce

Visualforce est un cadre de développement Web qui permet aux développeurs de créer des interfaces utilisateur sophistiquées et personnalisées pour les applications mobiles et de bureau qui peuvent être hébergées sur la plate-forme Lightning. Vous pouvez utiliser Visualforce pour créer des applications qui s'alignent sur le style de Lightning Experience, ainsi que votre propre interface entièrement personnalisée.

Cliquez ici pour savoir comment relier Visualforce à votre intégration Salesforce.


Comment ça a été?