Intégration avec Stripe

Grâce à l'intégration Stripe, vous pouvez faire payer les billets à vos participants. Vos participants pourront les acheter via le formulaire d'inscription, le site web ou la page mon compte.

Vous aurez besoin d'un compte de site de développeur de Stripe et d'ouvrir une demande pour obtenir vos informations de clé publiable et secrète pour l'intégration avec la plateforme. Pour en savoir plus sur ce processus ou sur la façon de configurer un compte de site de développement, cliquez ici.

Comment lier le compte de Stripe avec InEvent ?

Au niveau de l'entreprise

Pour relier votre compte Stripe au niveau de l'entreprise, allez dans Intégrations > Stripe. Ensuite, saisissez votre clé publiable (Publishable key) et votre clé secrète (Secret key) dans les champs prévus à cet effet. Vous pouvez également sélectionner l'option Carte de crédit et/ou Facture à l'aide du menu déroulant, Oui ou Non.

Activation de l'intégration de Stripe au niveau de l'entreprise

Avec l'intégration Stripe, vous pouvez avoir un pourcentage d'imposition forfaitaire. Ajoutez une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en définissant l'étiquette fiscale et en l'associant à un pourcentage de taxation spécifique.

Des taxes à l'intérieur de l'intégration de stripe
Les champs affichés dans l'image ci-dessus ne sont qu'un complément visuel. Pour inclure réellement la taxe, vous devez également l'ajouter à votre tableau de bord Stripe.

Une fois que vous avez saisi les informations souhaitées, le compte Stripe sera désormais lié à la plateforme InEvent et vous pourrez commencer à vendre des billets pour votre événement.

Pour savoir comment créer des billets pour votre événement, cliquez ici.

Si vous souhaitez disposer d'un compte Sandbox, deux options s'offrent à vous : vous pouvez soit créer un nouveau compte d'essai pour tester vos inscriptions, soit disposer d'un Sandbox permanent payant que vous pourrez utiliser pendant un an. Si vous souhaitez opter pour la seconde option, veuillez contacter votre représentant commercial.

Au niveau de l'événement

Pour lier le compte de Stripe au niveau de l'événement, choisissez un événement, puis allez dans Réglages > Intégrations > Stripe.

Cette action vous amènera au niveau de l'entreprise, où vous pourrez saisir votre clé publiable et votre clé secrète dans les champs prévus à cet effet.

Où puis-je trouver les clés de Stripe ?

Naviguez sur Stripe.com et connectez-vous, cliquez sur Developers > API Keys > et copiez votre clé publiable et secrète sur la plateforme InEvent.

API KEYS sur Stripe

Comment puis-je configurer l'option Facture Stripe ?

Au niveau de l'entreprise, l'option Facture est désactivée par défaut. Pour l'activer, cliquez sur Modifier et sélectionnez l'option Oui dans le menu déroulant Facture. Vous pouvez configurer le nombre de jours d'échéance de la facture :

Facture

Après avoir généré la facture, les utilisateurs peuvent payer en utilisant les instructions ACH, la carte de crédit, et divers autres moyens, qui sont définis par le marchand selon leur tableau de bord Stripe.

Les paiements sont détectés automatiquement, quelle que soit la méthode choisie. Et les remboursements sont également automatiques. Toutes les factures générées et les paiements seront disponibles sur le tableau de bord Stripe.

Stripe ne permet pas d'annuler une facture qui a été générée et qui était valide à un moment donné. Selon la législation américaine, une facture ne peut être annulée si elle était encore valide au moment de sa création. De ce fait, une facture peut toujours être payée après sa date d'échéance. Néanmoins, c'est à la discrétion de l'organisateur de l'événement de livrer ou non le produit.

Comment puis-je tester mon intégration avant de la mettre en service ?

Le test de la passerelle de paiement permet de s'assurer que l'intégration est correctement configurée et prête à recevoir des paiements. Il peut également vous donner une bonne idée du fonctionnement du processus d'achat.

Chaque compte dispose de clés distinctes pour les tests et pour l'exécution de transactions réelles. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces deux types de clés.

Pour vous assurer que votre intégration fonctionne comme prévu, vous disposez de deux options :

  1. Le mode réel : Avec les clés en direct saisies dans la plateforme, vous pouvez créer un billet qui coûte 1$ et effectuer l'achat avec une vraie carte de crédit.
  2. Mode test : Vous pouvez supprimer les clés de production que vous avez saisies, ajouter les clés de test à notre plateforme et tester l'intégration avec l'une des cartes de crédit de test fournies par Stripe. Les cartes de crédit que vous pouvez utiliser ainsi que l'étape par étape sur la façon de tester votre intégration avant de la mettre en ligne sont énumérées dans cet article.
Si vous choisissez de tester l'intégration en utilisant le mode Test, une fois le test terminé, n'oubliez pas de remplacer les clés de test par les clés réelles.

Quelles sont les monnaies soutenues par Stripe ?

Stripe accepte plusieurs devises, mais celles-ci dépendent du pays dans lequel vous avez enregistré votre compte Stripe. Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Comment ça a été?