Configuration du dispositif et vérification du système

Des contrôles du système doivent être effectués pour évaluer la conformité du système avec les exigences spécifiées. Nous suggérons que les hôtes de salle, les conférenciers et les participants effectuent des vérifications du système pour s'assurer qu'ils répondent aux exigences techniques minimales et que leurs paramètres sont correctement définis.

Configuration du diaspotif

Si vous êtes :

  • Un conférencier, un hôte de salle ou un administrateur qui se joint à une session à laquelle vous participez
  • Un participant invité à parler par un hôte de salle
  • Un conférencier, un hôte de salle, un administrateur ou un participant qui établit des contacts avec d'autres personnes

Vous devriez voir un pop-up pour configurer vos appareils tels que la caméra, le haut-parleur, la qualité vidéo et le microphone.

Vous pouvez activer ou désactiver votre microphone et votre caméra en cliquant sur les icônes de gauche et sélectionner le périphérique souhaité à l'aide des menus déroulants de droite.

Pour que le Mode musique haute-fidélité soit disponible, vous devez cocher la case 'Show advanced options' ('Afficher les options avancées').

Le Mode musique haute-fidélité désactive toutes les fonctions de traitement audio et produit un son de haute qualité à 256 kbps. Vous devez l'activer si vous disposez d'une source audio de haute qualité. Si vous ne disposez pas d'une entrée audio professionnelle ou si vous vous trouvez dans un environnement bruyant, nous vous recommandons de le laisser désactivé.

Modification de l'arrière-plan vidéo

Il existe deux options pour modifier l'arrière-plan :

  • Utiliser une caméra virtuelle tierce. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Utiliser les arrière-plans virtuels InEvent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tester votre connexion

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez effectuer une vérification du système, vous pouvez cliquer sur Tester ma connexion.

configuration de dispositif
Si vous appuyez sur Microphone d'essai ou Tester les haut parleurs, vous pourrez les tester sans ouvrir l'outil de test de Virtual Lobby.

Une fois que vous aurez cliqué sur Tester ma connexion, vous serez dirigé vers l'outil de test du Virtual Lobby pour effectuer les tests suivants :

Compatibilité des navigateurs

  • Microphone
  • Intervenant
  • Résolution
  • Connexion
Avant d'effectuer un test de connexion, veuillez désactiver votre AdBlocker et actualiser la page.
tester ma connexion

Je veux que mes orateurs, les hôtes de salle et les participants effectuent une vérification du système avant le début de l'événement

Si vous, l'organisateur de l'événement, souhaitez que les conférenciers, les hôtes de salle et les participants effectuent une vérification du système avant le début de l'événement, vous devez vous rendre dans le Virtual Lobby pour récupérer le lien de l'outil de test du Virtual Lobby pour votre événement.

Pour ce faire, allez dans le Virtual Lobby en appuyant sur Événement > Virtual Lobby > aperçu.

Ensuite, rejoignez une activité. Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous permettre de configurer vos appareils et vous devrez appuyer sur Tester ma connexion, comme indiqué dans la section précédente.

Vous serez alors dirigé vers l'outil de test du Virtual Lobby.

l'outil de test du lobby virtuel InEvent
L'URL de la page sera similaire à celle mise en évidence ci-dessus. Elle doit contenir le surnom de l'entreprise et le surnom de l'événement : inevent.com/fr/surnomdelentreprise/surnomdelevenement/test-your-connection.php

Vous pouvez copier l'URL de la page et la partager avec les participants ou vous pouvez également :

  1. Copier l'URL indiquée sous Événement > Détails > Surnom de l'événement
  2. Ajouter manuellement /test-your-connection.php à celle-ci
  3. La partager avec partager avec les hôtes de salle, conférenciers et les participants afin qu'ils puissent tous effectuer une vérification du système avant le début de l'événement.
surnom de l'événement

Résolution de problèmes au Virtual Lobby

Si vous êtes confronté à des inconvénients mineurs, vérifiez si vous utilisez un navigateur compatible, si vous répondez aux exigences techniques minimales et si vos paramètres sont correctement définis.

Cliquez ici pour d'autres conseils de dépannage.


Comment ça a été?