Groupes de discussion

Si vous souhaitez créer des groupes de discussion plus petits pendant votre événement, lisez cet article pour en savoir plus sur les deux options qui s'offrent à vous pour créer des salles de discussion avec la plateforme InEvent :

  1. Salles de groupe
  2. Activités

Salles de groupe

L'une des options que nous proposons consiste à créer des salles de groupe dans le Virtual Lobby. Cela peut être fait à l'avance par les admin de la plateforme ou directement au lobby par n'importe quel participant.

La première chose que vous devez faire est de vérifier si la fonction de Networking est activée dans vos paramètres. Pour cela, allez dans Réglages > Outils, recherchez Networking, cliquez sur le bouton Modifier en haut à droite de votre page et sélectionnez-la:

networking activé au réglage
Si vous disposez d'un formulaire d'inscription, seuls les participants ayant sélectionné l'option Oui à la question Visible par les autres pourront participer aux salles de groupe.
Si vous souhaitez renommer les sections des salles de groupe, vous pouvez le faire via les En-têtes.

Créer des salles de groupe sur la plate-forme

Cliquez ici pour savoir comment créer des salles de groupe sur la plateforme.

Créer des salles de groupe dans le Virtual Lobby

Cliquez ici pour savoir comment créer des salles de groupe dans le lobby virtuel.

Réduire la zone de Networking

Si vous souhaitez que la salle de groupe apparaisse en haut de la page, vous pouvez aller dans Événement > Virtual Lobby, faire défiler la page jusqu'à Effondrement de la zone de réseautage, et la régler sur Oui.

effondrement de la zone de réseautage

Il apparaîtra sur votre Virtual Lobby comme ceci :

VL salles de groupes

Dans ce cas, les participants ne peuvent rejoindre que les groupes déjà créés auparavant par les organisateurs de l'événement, sans avoir la possibilité d'en créer un nouveau.

Si vous souhaitez organiser une réunion privée avec un participant, vous pouvez cliquer ici et vérifier toutes les possibilités de le faire à l'intérieur de la plateforme d'InEvent.

Rejoindre une salle de groupe

Lorsque vous entrez dans une salle de groupe, la plate-forme vous demande l'accès à votre microphone et à votre caméra. Vous avez la possibilité de rejoindre la salle pour parler en cliquant sur Rejoindre maintenant ou simplement en tant que spectateur en cliquant sur Rejoindre en tant que spectateur :

rejoindre maintenant
Contrairement aux activités, il n'est pas nécessaire qu'un hôte soit présent dans les salles de groupe pour lancer la diffusion en direct.

La fonctionnalité de chat sera également disponible pour que les participants puissent interagir les uns avec les autres.

Créer une nouvelle activité

Une autre façon de créer des salles de réunion serait d'ajouter une nouvelle activité à votre événement. Cliquez ici pour savoir comment créer des activités.

Activité pour une liste restreinte de personnes

Si vous souhaitez que vos salles de réunion soient remplies par une liste spécifique de personnes, vous pouvez créer une nouvelle activité et la limiter à une liste de personnes de votre événement.

Vous devez d'abord aller dans Personnes > Listes, cliquer sur + Nouvelle liste et ensuite, vous pouvez ajouter les personnes que vous voulez. Pour obtenir plus d'informations sur les listes, cliquez ici.

nouvelle liste

Après avoir créé toutes vos listes et y avoir ajouté tout le monde, allez dans Agenda > Activités, cliquez sur + Ajouter activité, remplissez toutes les informations demandées (pour en savoir plus sur la création d'activités, cliquez ici), et allez dans l'onglet Listes de personnes. Cliquez sur Modifier, sélectionnez la liste dans les options déroulantes et cliquez sur Ajouter une liste:

ajouter une liste

À partir de ce moment, seules les personnes ajoutées à la liste que vous avez sélectionnée pourront voir et participer à l'activité.

Créer des activités avec des restrictions d'inscription

Si vous souhaitez limiter l'accès des participants à une activité spécifique, vous pouvez créer des chaînes. En créant des chaînes, quiconque participe à une activité qui est enchaînée à une autre activité ne pourra pas voir l'autre, et vice-versa. Pour plus d'informations sur la façon de créer des chaînes, cliquez ici.

Une fois les chaînes créées, vous pouvez sélectionner le nombre de places qui seront ouvertes pour chaque salle de réunion en allant dans Agenda > Activités et en modifiant l'onglet Détails.

nombre de poste vacants

Si vous disposez d'un formulaire d'inscription pour votre événement, vous pouvez aller dans Marketing > Inscription > Formulaire d'inscription, activer Activités sur le formulaire dans l'onglet des réglages, et les participants pourront déjà s'inscrire lors de leur inscription.

activité sur le formulaire
Les activités du formulaire ne peuvent pas être utilisées conjointement avec : Exigence de billet, Exigence d'approbation, Liste d'attente et Formulaire rapide.

Les participants peuvent également choisir la salle de réunion à laquelle ils souhaitent participer dans le Virtual Lobby, dans la section Mon agenda. S'ils cliquent sur le bouton épingler sous l'activité qu'ils ont choisie, ils seront automatiquement inscrits à celle-ci et les autres salles de discussion seront bloquées - comme dans l'image ci-dessous.

non disponible

Ils pourront modifier leur choix à tout moment avant le début de l'activité, en cliquant sur Dépingler et en sélectionnant une autre salle. Mais, comme vous avez créé des chaînes entre les groupes de discussion , ils ne pourront pas en choisir plus d'une.

Intégrer un tableau blanc dans le Virtual Lobby

Vous pouvez intégrer un tableau blanc dans le Virtual Lobby et collaborer avec les participants et les intervenants de l'événement pendant le déroulement de la session. Vous pouvez définir n'importe quel niveau d'accès au tableau et autoriser les personnes à visualiser, commenter ou modifier les tableaux intégrés. Cliquez ici pour plus d'informations.

L'option permettant d'intégrer un tableau blanc ne sera possible que pour les salles de réunion qui ont été créées en tant qu'activité et non en tant que salle de groupe par le Networking.

Comment ça a été?