Live Studio

Avec le Live Studio, vous pouvez améliorer votre streaming en y ajoutant des animations, des tiers inférieurs, des chyrons et des arrière-plans personnalisés. Cet article a pour but de vous montrer comment utiliser le Live Studio en tant que mode vidéo de la salle dans une session de diffusion en direct.

Comment activer cette fonctionnalité ?

Pour activer cette fonctionnalité, allez dans Réglages > Outils > faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la section Live. Ensuite, appuyez sur Modifier, et assurez-vous que la case Live Studio est cochée. Appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications.

Activer le Live Studio dans les outils de votre événement

Si au lieu de voir une case à cocher, vous voyez Cliquer, vous devrez activer cette fonction dans les outils de l'entreprise. Pour ce faire, il vous suffit de ciquer et un nouvel onglet s'ouvrira automatiquement sur la page des outils de l'entreprise. Ensuite, faites défiler la page jusqu'à ce que vous voyiez la section Live, appuyez sur Modifier, et assurez-vous que la case Live Studio est cochée. Appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications.

Activer le Live Studio au niveau de l'entreprise

Choisir le Live Studio comme mode vidéo de la salle

Une fois que vous avez créé des activités pour l'agenda de votre événement, vous devrez en définir les détails et les configurations, comme le mode vidéo de la salle.

Si le Live Studio est inclus dans votre plan, il sera le paramètre par défaut pour toutes les activités, activé automatiquement pour chacune d'entre elles que vous créez.

Pour choisir un autre mode de vidéo de la salle, veuillez vous référer à votre plan pour connaître les alternatives disponibles. Vous pouvez en savoir plus sur les différents modes de vidéo des salles ici.
Le Live Studio ne peut être sélectionné comme mode vidéo de la salle que pour les activités. Cette option n'est pas prise en charge pour les salles de Sponsor.

Latence de la vidéo en salle

Latence vidéo
La latence du flux est le délai entre la capture d'un événement par votre caméra et l'affichage de cet événement aux téléspectateurs.

Même si le Studio en direct permet aux conférenciers d'interagir avec les utilisateurs, ils subiront une latence dans l'aperçu en direct, comme c'est le cas avec la technologie de diffusion en direct.

En utilisant le Live Studio comme mode vidéo de la salle, vous pourrez choisir entre la latence standard (20-30 secondes) et la latence faible (10-15 secondes).

latence de la vidéo en salle
Vous ne devez pas changer la latence vidéo de la salle pendant une session en direct. Vous devez arrêter et redémarrer le flux en direct.

Hôte de la salle

Un seul hôte est autorisé par salle. Cette personne sera responsable du démarrage et de l'arrêt du streaming, de l'enregistrement de la session, et pourra également modifier les Studio streams et réglages tels que le layout, les chyrons et l'arrière-plan.

Pour définir l'hôte de la salle, sélectionnez un nom dans la liste des participants ou tapez pour effectuer une recherche.

choisir un hôte de salle

Sélecteur d'hôte de salle

Si, pour une raison quelconque, l'hôte de la salle doit être changé, lorsque l'action est effectuée sur la plateforme, il n'est pas nécessaire de rafraîchir la page du Virtual Lobby, car cela se reflète automatiquement sur le flux en direct.

Les deux seront informés, le nouvel hôte de salle verra un message pop-up :

le nouvel hôte de salle verra ce message pop-up :

Et l'ancien hôte de salle verra ce message pop-up :

l'ancien hôte de salle verra ce message pop-up :

À l'intérieur du Live Studio

Une fois que l'hôte de la salle a rejoint la salle, il pourra basculer entre les onglets Streams et Réglages.

À l'intérieur du Live Studio
Streams et Réglages

Vous trouverez des informations détaillées sur les Streams ici et sur les Réglages dans cet article ici.

Démarrer le flux

Lorsque l'hôte de la salle détermine que le flux en direct est prêt à commencer, il peut sélectionner le bouton vert Démarrer le flux (Start stream). Une fois sélectionné, une boîte de confirmation s'affiche pour le démarrage du streaming.

Comment démarrer le flux
Une fois que l'hôte de la salle commence le streaming, il ne s'arrêtera qu'après en avoir fait la demande explicite en cliquant sur Arrêter le flux (Stop Stream) ou si la salle reste vide pendant cinq minutes.
Comment arrêter le flux

De même, un message de confirmation apparaîtra pour mettre fin au flux en direct, comme le montre l'image ci-dessus. Ensuite, un avis apparaîtra, comptant de 5 à 1, afin de l'arrêter.

  Compte à rebours d'arrêt du streaming en direct

Glisser et déposer

L'hôte de la salle est également capable de glisser et déposer la disposition des vidéos sur la scène. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le haut de la vidéo et de la déplacer comme le montre le gif ci-dessous :

comment faire un glisser-déposer

Réactions

Si la fonction Réactions est activée, dès que l'hôte de la salle lance le streaming, les réactions sélectionnées seront disponibles pour tout le monde.

Les emojis s'affichent si l'utilisateur passe la souris sur l'écran de streaming en direct. Si la souris se trouve dans un autre onglet, les réactions ne sont pas visibles, comme le montre le gif ci-dessous :

réactions en direct

Aperçu du flux en direct

Pour visualiser l'activité comme un participant, vous pouvez sélectionner Aperçu.

Aperçu du flux en direct

Pour revenir à l'affichage du participant en tant qu'hôte de salle ou présentateur, cliquez sur Live StudioCliquez ici pour en savoir plus sur la barre de contrôle de l'intervenant.

Début du partage

Pour savoir comment partager votre écran, un fichier PDF ou une vidéo, consultez cet article.

Que peut faire chaque niveau d'autorisation dans le Live Studio ?

Choisir le niveau d'accès de vos participants sur la plateforme signifie qu'ils auront différents niveaux de permission tout au long de votre événement.

Voici ce que chaque niveau de permission peut faire dans le mode vidéo de la salle Live Studio :

Tableau montrant ce que chaque niveau de permission peut faire dans le Live Studio


Comment ça a été?