Intégration avec Paypal

Grâce à l'intégration de PayPal, vous pouvez faire payer les billets à vos participants. Vos participants pourront acheter des billets via le formulaire d'inscription, le site web ou la page mon compte.

Vous aurez besoin d'un compte de développeur Paypal et d'un compte professionnel auprès de PayPal pour obtenir vos informations ID client et client secret afin de les intégrer à InEvent. Pour accéder au PayPal Developer Dashboard, créer un compte de développeur PayPal ici et pour PayPal, visitez PayPal.com.

Comment puis-je lier mon compte PayPal à InEvent ?

Il y a deux façons de lier votre compte PayPal à InEvent, au niveau de l'entreprise et au niveau de l'événement.

Au niveau de l'entreprise

Pour lier votre compte PayPal à la plateforme, cliquez sur le logo de votre entreprise en haut à gauche de votre page.

Dans le menu de gauche, faites défiler la page jusqu'au champ Intégrations et cliquez sur PayPal. Dans l'écran de droite, saisissez ensuite votre ID Client et votre Client Secret dans les champs prévus à cet effet

Sous Mode, vous pouvez choisir entre Production et Sandbox.

Si vous souhaitez disposer d'un compte Sandbox, deux options s'offrent à vous : vous pouvez soit créer un nouveau compte d'essai pour tester vos enregistrements, soit disposer d'un sandbox permanent payant que vous pouvez utiliser pendant un an. Si vous souhaitez opter pour la seconde option, veuillez contacter votre représentant commercial.
PayPal company level

Au niveau de l'événement

Si vous liez votre compte au niveau de l'événement, il écrasera le lien de votre compte PayPal au niveau de l'entreprise.

Pour relier votre compte PayPal au niveau de l'événement, choisissez un événement puis, allez dans Réglages > Intégrations > Paypal.

event > settings > integrations

Saisissez ensuite votre ID Client et votre Client Secret dans les champs prévus à cet effet.

Si vous souhaitez disposer d'un compte Sandbox, deux options s'offrent à vous : vous pouvez soit créer un nouveau compte d'essai pour tester vos enregistrements, soit disposer d'un sandbox permanent payant que vous pouvez utiliser pendant un an. Si vous souhaitez opter pour la seconde option, veuillez contacter votre représentant commercial.
Paypal Company

Une fois que vous aurez saisi les informations souhaitées, votre compte PayPal sera désormais lié à la plateforme InEvent et vous pourrez commencer à créer des billets pour votre événement.

Pour savoir comment créer des billets pour votre événement, cliquez ici.

Comment créer un ID Client et un code Secret Client ?

Visitez: https://developer.paypal.com/developer/applications/

Sélectionnez  My apps & Credentials > Live > Create app.

Saisissez votre App name > Create app.

Copiez votre ID Client et votre Client Secret (cliquez sur le bouton Show) et collez-les dans le champ requis au niveau de la société de InEvent (pour tous les événements actuels et futurs) Logo de la société > Intégrations > Paypal ou au niveau de l'événement (pour un seul événement et aucun événement futur) Réglages > Intégrations > Paypal.

Comment créer un compte sandbox de test sur PayPal ?

Compte Sandbox
Le Sandbox PayPal est un environnement de test virtuel autonome qui simule l'environnement de production PayPal. Le Sandbox est un espace protégé où vous pouvez lancer et observer le traitement des requêtes API PayPal par vos applications sans toucher aux comptes PayPal réels.

Visitez: https://developer.paypal.com/developer/applications/

Sélectionnez My apps & Credentials > Sandbox > Create app.

Saisissez votre App name > sélectionnez votre Sandbox business account > Create app.

Copiez votre Client ID et votre Client Secret (cliquez sur le bouton Show) et collez-les dans le champ requis au niveau de la société de InEvent (pour tous les événements actuels et futurs) Logo de la société > Intégrations > Paypal ou au niveau de l'événement (pour un seul événement et aucun événement futur) Réglages > Intégrations > Paypal.

Ensuite, vous aurez besoin d'un compte Sandbox pour effectuer de fausses transactions. Allez dans Sandbox > Accounts > Create account et créez un compte PayPal de test (notez le nom d'utilisateur et le mot de passe à des fins de test).

Ne saisissez jamais les informations d'identification d'une vraie carte de crédit ou d'une banque lors des tests. Utilisez les informations d'identification de l'écran Sandbox PayPal (Sandbox > Accounts)

Quelles sont les devises prises en charge par PayPal ?

Pour vérifier les devises prises en charge par PayPal, veuillez accéder à cette page.


Comment ça a été?