Gestion des billets

Grâce au tableau de bord de gestion des billets, vous pourrez configurer vos billets, coupons et paiements, ainsi que créer différents types de billets pour votre public et analyser le succès de votre événement. En outre, vous pouvez également séparer les billets par groupe, segmentation, formulaire personnalisé ou nom des invités.

Comment activer et désactiver la fonctionnalité ?

Pour activer l'outil tickets, cliquez sur Réglages > Outils > Modifier > faites défiler la page jusqu'à la section Registration > activez l'outil Billets en cochant la case correspondante > appuyez sur Fin pour enregistrer les modifications.

activer l'outil de billets dans le réglages

Si les billets sont obligatoires pour s'inscrire à votre événement, vous devez également vous assurer que l'exigence de billets est activée. Pour ce faire, toujours sur la page des outils de l'événement, faites défiler la page jusqu'à la section Contrôle et assurez-vous que l'exigence de billets est réglée sur Oui. Si elle est définie sur Non, cliquez sur Modifier > cochez la case correspondante > cliquez sur Fin pour enregistrer les modifications.

outil d'exigence de billets

Comment ajouter des billets sur la plateforme

Manuellement

Pour ajouter des billets sur la plateforme, allez dans Marketing > Inscription > Billets, puis appuyez sur le bouton +Ajouter un billet en haut à gauche. Ajoutez un nom de billet, et si nécessaire, un prix de billet, et cliquez sur Créer.

Comment ajouter un billet

Importer d'une feuille de calcul

Vous pouvez également importer en masse des billets sur la plateforme en utilisant une feuille de calcul. Pour ce faire, sur la page des tickets, cliquez sur Modifier > Importer > Télécharger le fichier de démonstration.

La feuille de calcul est accompagnée d'un exemple de la manière de remplir chacune des colonnes. Une fois rempli, le fichier doit être sauvegardé sur votre ordinateur, puis importé à l'aide du bouton vert situé à côté de l'option Importer sur notre plateforme, comme indiqué ci-dessous, puis cliquez sur le bouton Importer.

Comment importer en masse des billets

Comment puis-je modifier les informations du billet?

Comment ajouter un billet

Faites défiler vers la droite et appuyez sur le bouton bleu du billet que vous souhaitez modifier. Cela ouvre un panneau à droite, où vous pouvez modifier les informations de votre billet, par exemple :

Information générales

  • Nom: quel est le nom du billet (billet VIP, accès sponsor).
  • Description: ce à quoi le billet donne droit (cadeaux, accès exclusif, conférences).
  • Entrée: où le détenteur du billet doit entrer dans l'événement.
Groupe

Vous pouvez l'utiliser pour regrouper visuellement les billets au moment de l'achat. Cela affectera la façon dont les billets sont affichés sur le formulaire d'achat.

Vous pouvez créer des groupes de tickets en cliquant sur + Ajouter un groupe en haut à gauche. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous devrez saisir le nom du groupe et définir une contrainte.

ajouter un groupe pour les billets

Sous Contrainte, vous pouvez choisir entre:

  • Aucune : si vous sélectionnez cette option, il n'y aura aucune limite quant au nombre de billets pouvant être achetés par groupe.
  • Un type de billet : si vous sélectionnez cette option, les candidats ne pourront acheter qu'un seul billet de ce groupe spécifique. Voir l'exemple ci-dessous (billets affiché sous général).

Ensuite, vous devrez faire défiler l'écran vers la droite et appuyer sur le bouton bleu du billet que vous souhaitez ajouter à un groupe. Cela ouvrira un panneau sur la droite. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez Groupe et sélectionnez un groupe dans la barre déroulante.

Voici à quoi ressembleront les groupes créés et leurs contraintes dans le formulaire d'achat :

Formulaire personnalisé pour l'invité

Si l'acheteur de ce billet l'envoie à quelqu'un d'autre et qu'un formulaire personnalisé est attribué, le destinataire du billet devra remplir ce formulaire pour accepter le billet.

Pour ce faire, vous devrez :

  1. Créer un formulaire personnalisé avec les questions auxquelles vous souhaitez que l'invité réponde.
  2. Ensuite, sur l'écran des tickets de la plateforme, choisissez le type de ticket auquel vous voulez ajouter le formulaire, cliquez sur Modifier, allez à la section Formulaire personnalisé pour l'invité, et choisissez le formulaire spécifique pour ce ticket. Ensuite, cliquez sur le bouton Fin pour enregistrer vos modifications.
Le remplissage du formulaire d'inscription sera toujours obligatoire pour que cet utilisateur accepte le billet et confirme sa présence. Le formulaire personnalisé pour l'invité ajoutera des questions supplémentaires au formulaire d'inscription original. Si vous ne voulez pas que l'invité ait à remplir le formulaire, vous pouvez le remplir au nom de votre invité. Cliquez ici pour plus d'informations.

Configuration de la vente

  • En vente: le billet peut-il être acheté par le biais du formulaire ? Si oui, choisissez OUI. Si personne ne doit voir le billet, ou s'il ne doit pas encore être mis en vente, cochez NON.
  • Capacité: nombre total de billets disponibles pour l'achat lors de l'événement.
  • Achat minimum: nombre minimum de billets par achat.
  • Achat maximum: nombre maximum de billets par achat.
  • Limite d'achat: nombre total de billets qu'un participant peut acheter.
  • Prix: montant à payer pour le billet.
  • Réductions: créez des politiques de réduction automatique pour chaque billet. Cliquez ici pour en savoir plus.

Contrôle de la segmentation

Vous pouvez contrôler qui peut visualiser ou acheter des billets spécifiques en utilisant le contrôle de segmentation. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Après avoir créé un billet, créez une liste personnalisée et ajoutez à cette liste les utilisateurs qui auront accès à ce ticket.
  2. Ensuite, allez dans Marketing > Inscription > Billets et sélectionnez le ticket qui doit être visualisé uniquement par la liste que vous venez de créer. Appuyez sur le bouton bleu à droite, puis sur le bouton Modifier en haut de l'écran.
  3. Ensuite, faites défiler jusqu'à la section Contrôle de Segmentation pour sélectionner la liste souhaitée. Appuyez ensuite sur le bouton +Ajouter une Liste. Pour finaliser l'action, vous devez appuyer sur Fin.

Déclencheurs : affectation des utilisateurs du billets à des listes

Les utilisateurs qui détiennent ce billet seront automatiquement synchronisés avec la liste sélectionnée dans la barre déroulante.

En affectant les utilisateurs de billets à des listes associées à des activités de l'agenda, vous pouvez définir les activités auxquelles un type de ticket sera autorisé à accéder.

Pour lier les billets aux activités, vous devrez d'abord:

  1. Créez des listes personnalisées en suivant les étapes décrites ici.
  2. Joignez les listes aux activités. Vous pouvez apprendre comment le faire en cliquant ici.
  3. Cliquez sur Marketing > Inscription > Billets sur la plateforme. À cette troisième étape, sélectionnez le billet que vous souhaitez connecter à la liste spécifique. Cliquez sur le bouton bleu, à l'extrême droite, puis sur Modifier.
  4. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira sur le côté droit, en bas, jusqu'à ce que vous trouviez le champ Attribuer un utilisateur de billet à la liste. Choisissez la liste que vous voulez joindre à ce ticket particulier et appuyez sur Fin.

C'est fait! Désormais, chaque participant qui achète ce billet spécifique est affecté à l'activité correspondante.

Lot de prix

Vous pouvez créer différents lots de prix pour votre billet. Pour ajouter un lot, appuyez sur +Ajouter un lot.

Ajoutez la valeur et la date à laquelle vous souhaitez commencer à vendre ce lot.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Fin pour sauvegarder les données. La date de fin d'un lot est la date de début du lot suivant.

Vos invités, en remplissant le formulaire d'inscription, pourront acheter les billets. Le prix affiché sera celui correspondant à la date d'achat.

Comment supprimer un billet?

Pour supprimer des billets d'événements, cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit, sélectionnez le billet en cochant la case située à l'extrême gauche. Le bouton Supprimer apparaîtra alors dans le coin supérieur droit, cliquez sur le bouton Supprimer. Cliquez sur le bouton Fin dans le coin supérieur droit pour terminer.

Comment supprimer un billet

Comment associer un billet à un participant ?

Pour associer un billet à un participant, appuyez sur Personnes > Participants > Modifier dans le coin supérieur droit et cliquez sur un participant de la liste . Un nouvel écran s'ouvrira sur la droite avec toutes les informations sur les participants.

Dans le nouvel écran de droite, faites défiler jusqu'à Billet et, à l'aide de la liste déroulante, sélectionnez un billet pour le participant. Cliquez sur Fin pour terminer.

Capture d'écran: choisir un billet

Il est également possible de rendre le billet numérique disponible par le biais d'un bon, qui peut être envoyé au participant soit par courrier électronique, soit dans l'application mobile. Le bon de billet numérique est personnalisable et l'administrateur de l'événement peut choisir les informations qu'il présentera (comme le code QR ou la passerelle, par exemple).

Pour ce faire, cliquez sur un participant puis dans le menu de droite, cliquez sur l'icône Coupon, soulignée en vert ci-dessous:

Visualisation du billet dans le profil du participant

Pour en savoir plus sur les bons de billets numériques, cliquez sur ce lien : Billet numérique

Est-il possible d'envoyer un billet à une autre personne?

Oui. Veuillez lire cet article Comment envoyer un billet à une autre personne?


Comment ça a été?